Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Calendrier Egypte CAN 2022 : programme des matches des pharaons

Le calendrier de l’Egypte à la CAN 2022 au Cameroun est déjà connu. A l’issue du tirage au sort qui a été effectué quelques mois plutôt avant le début de la compétition, les pharaons se sont retrouvés dans le groupe D qui est aussi composé des Super Eagles, du Soudan et de la Guinée-Bissau.

Le calendrier de l’Egypte pour la CAN 2022 nous promet un choc des plus attendus lors des phases de groupe. Selon le programme des matches, les pharaons d’Egypte auront à croiser le fer avec les Super Eagles du Nigéria, à l’occasion des phases de groupe. Conformément au calendrier de l’Egypte à la CAN 2022, ce match tant attendu entre les deux mastodontes du football africain est prévu pour le mardi 11 janvier.

Le match entre les deux géants du foot africain se jouera dans la ville de Garoua, à partir de 16h00. Pour rappel, le choc Egypte vs Nigéria aura lieu à l’occasion de la première journée des phases de poule dans le groupe D. Pas besoin de dire combien cette rencontre sera décisive dans la course à la qualification au prochain tour de la coupe d’Afrique des Nations.

Après le choc entre Pharaons et Super Eagles, Mohammed Salah et ses coéquipiers devront affronter la sélection bissau-guinéenne, à l’occasion de la seconde journée des phases de poule dans le groupe D. Selon le calendrier de l’Egypte à la CAN 2022, le dernier match des pharaons pour les phases de groupe dans cette compétition est prévu pour le mercredi 19 janvier 2022.

Mohammed Salah et ses coéquipiers auront pour mission d’aller chercher trois précieux points face aux soudanais, à l’occasion de cette ultime rencontre des phases de poule dans le groupe D.

Programme des pharaons à la Coupe d’Afrique

• 16h00 – Nigeria – Égypte, à Garoua (Mardi 11 janvier)
• 19h00 – Guinée-Bissau – Égypte, à Garoua (Samedi 15 janvier)
• 19h00 – Égypte – Soudan, à Yaoundé (Mercredi 19 janvier).

Pour franchir les huitièmes de finale de la compétition, Mohammed Sala et ses coéquipiers devront terminer en tête de leur groupe. Sinon, une qualification en huitième de finale est également possible en terminant à la seconde place du groupe D. Au pire des cas, les égyptiens devront aller chercher leur qualification en terminant parmi les meilleurs troisièmes de la compétition.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.