Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Calendrier Côte d’Ivoire CAN 2022 : programme des matches des éléphants

Le calendrier de la Côte d’Ivoire à la CAN 2022 est officiellement connu. Pour rappel, les éléphants évolueront dans le groupe E composé de la Guinée Equatoriale, de la Sierra Leone, puis de l’Algérie. L’entrée en compétition des ivoiriens est prévue pour le mercredi 12 janvier prochain.

Le calendrier de la Côte d’Ivoire à la CAN 2022 au Cameroun nous annonce une affiche de taille pour les phases de poule. Evoluant dans le groupe E, les éléphants croiseront le fer avec la Guinée Equatoriale, la Sierra Leone, puis l’Algérie. Pour le lancement des hostilités, les éléphants devront attendre jusqu’au mercredi 12 janvier, conformément au calendrier de la Côte d’Ivoire à la CAN 2022.

A l’occasion de la première journée dans le groupe E, la Côte d’Ivoire sera face à la sélection de la Guinée Equatoriale, deux équipes qui se connaissent bien, pour s’être déjà affrontées lors de l’édition 2012 de la CAN co-organisée par la Guinée-Equatoriale et le Gabon. Le mercredi 12 janvier 2022, à partir de 19h00, les éléphants de Côte d’Ivoire feront leur entrée dans cette compétition face aux équato-guinéens.

L’objectif pour Beaumelle et ses hommes sera bien entendu de prendre trois précieux points dans ce groupe relativement serré, dans lequel figure aussi l’Algérie. A l’occasion de la seconde journée des phases de poule dans le groupe E, les éléphants de Côte d’Ivoire seront face à la sélection de la Sierra Leone. La confrontation entre les deux voisins ouest-africains est prévue pour le dimanche 16 janvier 2022, à partir de 16h00.

Mais la rencontre la plus attendue sans doute dans cette phase de poule, particulièrement dans ce groupe E, sera le match des éléphants de Côte d’Ivoire face à l’Algérie. Pour rappel, la dernière confrontation avait tourné à l’avantage des Fennecs d’Algérie. Les deux équipes s’étaient affrontées en Egypte, à l’occasion des quarts de finale de la précédente coupe d’Afrique des Nations.

Les éléphants ont donc une belle revanche à prendre sur les algériens, considérés comme l’un des principaux favoris dans cette compétition.

Programme des éléphants dans le groupe E

• Mercredi 12 janvier 2022 à 19h00 : Guinée équatoriale – Côte d’Ivoire
• Dimanche 16 janvier à 16Hh00 : Côte d’Ivoire – Sierra Leone
• Jeudi 20 janvier 2022 à 16h00 : Côte d’Ivoire – Algérie.

Pour franchir le prochain tour de la CAN, à savoir les huitièmes de finale, trois possibilités se présentent aux éléphants de Côte d’Ivoire. En terminant en tête du groupe E, Beaumelle et ses hommes fileront tranquillement en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique.

Une seconde place dans ce groupe assurera également à la Côte d’Ivoire une place au prochain tour. Un ticket pour les huitièmes de finale sera aussi disponible, si les éléphants de Côte d’Ivoire terminent parmi les meilleurs troisièmes de la compétition.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.