Sur Formation-professionnelle.gouv.ci, consultez les résultats des concours scolaires 2024 en Côte d’Ivoire dès ce mercredi 11 septembre. La proclamation des résultats était initialement prévue pour le lundi 9 septembre, avant d’être reportée finalement au 11 septembre 2024.
Consultez sur formation-professionnelle.gouv.ci les résultats des concours scolaires 2024 en Côte d’Ivoire. La délivrance tant attendue pour les candidats aux concours d’accès aux établissements d’enseignement technique et la formation professionnelle, est enfin tombée ce mercredi 11 septembre 2024. La proclamation des résultats était d’abord prévue pour le lundi 9 septembre 2024. Mais ce sera finalement ce mercredi 11 septembre que les candidats pourront consulter sur le site Formation-professionnelle.gouv.ci les résultats des concours scolaires 2024 CI, au ministère de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.
D’après les chiffres officiels, 27 958 candidats des deux sexes ont participé aux différents de sélection par concours pour les établissements de formation professionnelle. Mais tous ne seront pas admis. Seulement les meilleurs seront admis à s’inscrire et suivre une formation au niveau du ministère de l’enseignement technique. Pour savoir si vous faites partie de la liste des heureux élus à ce test, il suffit d’aller consulter sur Formation-professionnelle.gouv.ci les résultats des concours scolaires 2024 CI. Les candidats ont par ailleurs la possibilité de vérifier également sur la plateforme dexcci.net le résultat de ces concours scolaires.
L’enseignement technique est devenu une référence en Côte d’Ivoire ces dernières années, et cela pour diverses raisons. L’une des plus évidences reste sans doute sa capacité à former et fournir des diplômés en adéquation avec le marché du travail. Les accès d’établissements au niveau de la formation professionnelle se font par voie de concours. Mais l’accès de ces établissements de formation professionnelle peut aussi sur une demande d’orientation, en classe de troisième notamment, avec l’obtention du BEPC. Les candidats souhaitant passer le BT ou le BTS de l’enseignement technique peuvent aussi en faire la demande, à condition de remplir les conditions fixées par le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Soyez le premier a laisser un commentaire