Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Examens CEPE, BEPC, BAC 2025 CI : les inscriptions en ligne ont débuté

Les examens du CEPE, BEPC, BAC 2025 CI sont entrés dans leur première phase depuis le mardi 15 octobre 2024. Le ministère de l’éducation nationale a procédé au démarrage des inscriptions en ligne pour les différents examens scolaires en Côte d’Ivoire. Pour faire son inscription, le candidat se rend sur la plateforme men-deco.org.

Les examens du CEPE, BEPC, BAC 2025 CI démarrent par la phase du paiement des droits d’examens. Ces droits d’examens différents des inscriptions en ligne effectuées par les candidats à l’occasion de la rentrée scolaire, excepté pour les élèves du cycle primaire. Si les candidats à l’entrée en sixième ne sont pas concernés par les inscriptions en ligne, ils sont clairement concernés par les inscriptions aux examens scolaires en Côte d’Ivoire. Selon une information transmise par la DECO, la Direction des Examens et Concours, les inscriptions aux examens du CEPE, BEPC, BAC 2025 en Côte d’Ivoire ont démarré ce mois d’octobre. Le communiqué relatif au lancement des inscriptions en ligne a été diffusé dans la soirée du lundi 14 octobre 2024 sur la page officielle de la DECO.

Un lien a été mis à la disposition des candidats pour faire leur inscription aux examens scolaires. Pour s’inscrire aux examens du CEPE, BEPC, BAC 2025 CI, les candidats sont invités à se rendre sur la plateforme men-deco.org. Ces inscriptions lancées le 14 octobre 2024 concernent pour les candidats libres aux différents examens scolaires. Les inscriptions des candidats officiels devraient incessamment débuter sur toute l’étendue du territoire national. C’est uniquement sur la plateforme men-deco.org que se font les inscriptions en ligne aux examens scolaires.

Les candidats devront en revanche s’acquitter des droits d’examens pour finaliser cette opération. Les droits d’examens pour le CEPE sont fixés à 500 FCFA par candidat, selon le ministère de l’éducation nationale. Pour l’heure, aucune date limite n’est encore communiquée aux candidats pour cette opération. Mais les inscriptions en ligne aux examens scolaires se déroulent généralement jusqu’au mois de janvier, pour laisser suffisamment le temps aux parents retardataires de s’acquitter des droits d’inscription.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.