Press "Enter" to skip to content

Frenkie De Jong signe au FC Barcelone pour 75 millions d’euros

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le footballeur hollandais Frenkie de Jong sera barcelonais à compter de la saison prochaine. Annoncé comme une priorité du PSG, c’est finalement au FC Barcelone que l’attaquant d’Ajax d’Amsterdam posera ses valises. Le club catalan a mis la main dans les poches pour coiffer au poteau le PSG.

Le FC Barcelone a officialisé ce mercredi l’arrivée de Frenkie De Jong dans son effectif. Après un feuilleton à rebondissement qui opposait le club catalan et le PSG, le footballeur néerlandais optera finalement pour le choix de l’Espagne.

A partir de juillet 2019, Frenkie de Jong sera officiellement barcelonais si l’on en croit les termes du contrat signé entre le joueur et le champion d’Espagne en titre. Bien avant l’arrivée de l’attaquant de l’Ajax, le FC Barcelone officialisait l’arrivée du ghanéen Kevin Boateng qui, après s’être fait remarquer sous le maillot du Milan AC, poursuivait tranquillement sa carrière avec le club de Sassuolo en première division de série A.

Le montant du contrat qui lie Frenkie de Jong au FC Barcelone a également été dévoilé par le club ce mercredi. Selon une annonce officielle du club catalan, l’attaquant néerlandais a signé au Barça pour un montant de 75 millions d’euros.

Mais ce n’est pas tout, il faut aussi ajouter le joli bonus de 11 millions d’euros qui attend le footballeur néerlandais, comme quoi, le FC Barcelone n’a pas lésiné sur les moyens pour se procurer les services de l’attaquant de l’Ajax d’Amsterdam. Dur revers pour le PSG qui avait également le footballeur néerlandais dans son collimateur à l’occasion de ce mercato d’hiver qui s’achève dans une semaine.

Attendu pour juillet 2019, Frenkie de Jong sera en contrat avec le Barça jusqu’en juin 2024, donc pour une durée de cinq ans.

A l’occasion du mercato, le FC Barcelone a également libéré certains joueurs, en l’occurrence le jeune Munir qui évolue désormais sous le maillot du FC Séville. A l’instar de Frenkie de Jong, le Barça attend également pour la fin de saison son tout nouveau défenseur, le toulousain Todibo.

Selon les bruits qui courent, le club catalan devrait également dénicher une autre recrue dans l’effectif de l’Ajax, le défenseur central Matthijs de Ligt qui n’est âgé que de 19 ans.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.