Press "Enter" to skip to content

Eliminatoires CAN 2019 : liste des étalons pour le match Burkina vs Mauritanie

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le sélectionneur des étalons a dévoilé la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 prévu la semaine prochaine. Classée troisième de son groupe, la sélection du Burkina Faso est tenue à une victoire face à la Mauritanie pour espérer obtenir son billet pour l’Egypte qui accueillera en juin la Coupe d’Afrique des Nations.

La dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 aura lieu la semaine prochaine, une journée qui revêt un réel enjeu pour les étalons du Burkina Faso. Alors que l’on aborde le dernier virage dans ces phases qualificatives pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations en Egypte, la sélection du Faso n’a toujours pas encore validé son ticket pour la compétition.

Pour espérer se qualifier à la CAN 2019 en Egypte, les étalons du Burkina Faso sont condamnés à une victoire lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce match important opposera les étalons à la sélection de la Mauritanie le vendredi 22 mars prochain au stade du 04 août. Pour s’assurer de la victoire et aussi de la qualification, le sélectionneur du Faso Duarte a rappelé pour ce match tous les cadres de la sélection burkinabè. Malheureusement, Charles Kaboré ne sera pas de la partie, étant donné qu’il est sous le coup d’une suspension.

Sur la liste des 23 dévoilée par Paulo Duarte, on retrouve bien entendu l’attaquant Préjuge Nakoulma qui, selon le sélectionneur des étalons, reste actuellement le meilleur attaquant de son effectif : «Nakoulma c’est notre meilleur attaquant, pour moi en ce moment. Il a traversé beaucoup de difficultés mais il commence à gagner la forme. Il a signé en janvier, donc ça fait pratiquement deux mois et demi qu’il est en compétition. Il joue 30, 45 minutes, 1 match…c’est sur qu’il n’est pas dans la forme totale».

Aristide Bancé, l’ancien sociétaire de l’Asec Mimosas en Côte d’Ivoire, figure sur la liste des 23 étalons qui affronteront la Mauritanie le vendredi 22 mars prochain au stade du 04 août de Ouagadougou. Malgré un effectif rassurant, la qualification lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 ne sera pas chose aisée pour les étalons. Pour espérer se qualifier, le Burkina doit battre la Mauritanie, mais cette victoire n’aurait pas une grande utilité si l’Angola, deuxième du groupe I avec 9 points, s’imposait face au Botswana lors de la dernière journée, à savoir la semaine prochaine.

La liste des 23 sélectionnés par Duarte : (Hervé Koffi- Aboubacar Sawadogo- Patrick Malo- Issoufou Dayo- Bakary Koné- Dylan Ouédraogo- Steeve Yago- Jean Noël Lingani -Yacouba Coulibaly- Ousmane Sylla Junior- Blati Touré- Razack Traoré- Alain Traoré- Adama Guira- Bertrand Traoré- Zakaria Sanogo- Cyrille Bayala- Abou Ouattara- Banou Diawara- Jonathan Pitroipa- Ahmed Touré Franck- Lassina Traoré- Préjuge Nakoulma- Aristide Bancé).

Le match Burkina vs Mauritanie aura lieu le vendredi 22 mars prochain au stade du 04 août à 17h.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.