Press "Enter" to skip to content

Les 10 chinois les plus riches du monde

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parmi les chinois les plus riches du monde en 2018 sont au nombre de 373 milliardaires en dollars selon le magazine Forbes. Si aucune personnalité chinoise ne figure dans le top 10 des fortunes mondiales, la Chine se classe deuxième cette année derrière les Etats-Unis en nombre de milliardaires sur la planète. Jack Ma, l’un des milliardaires les plus connus de la République Populaire, n’est pas la première fortune chinoise cette année, mais le patron d’Alibaba reste néanmoins dans le top 20 mondial des milliardaires.

Les chinois les plus riches du monde en 2018 ne sont pas encore dans le top 10 mondial du classement des fortunes. Classés parmi les plus riches du monde en 2018, les milliardaires venus de l’Empire du Milieu sont au nombre de 373 cette année au classement général des fortunes établi par Forbes, un classement qui a recensé cette année 2208 milliardaires dans 72 pays de la planète.

Parmi les 100 hommes les plus riches du monde en 2018, on dénombre la présence d’une dizaine de milliardaires chinois, soit trois fois moins de milliardaires que les Etats-Unis dans ce même classement. Parmi les 10 chinois les plus riches du monde en 2018, on retrouve toujours Jack Ma, le patron de la firme Alibaba.

Avec une fortune estimée à 39 milliards de dollars cette année, Jack Ma n’est pourtant pas la première fortune de Chine cette année. Malgré plus de 370 milliardaires au classement mondial Forbes, aucun milliardaire chinois n’est classé parmi les 10 hommes les plus riches du monde en 2018. Le titre de première fortune de Chine en 2018 revient à Ma Huateng, le fondateur de Tencent Holdings.

Avec une fortune estimée à 45,3 milliards de dollars, Ma Huateng prend la tête du classement des 10 chinois les plus riches du monde en 2018. Sur la liste des hommes les plus riches du monde, le PDG de Tencent Holdings occupe la 17e position. Jack Ma suit en seconde position du classement des plus fortunes chinoises cette année grâce à son empire financier estimé à 39 milliards de dollars.

Parmi les chinois les plus riches du monde en 2018, Jack Ma et son compatriote Ma Huateng sont les deux milliardaires que l’on retrouve dans le top 20 du classement mondial des fortunes.

Qui sont les 10 chinois les plus riches du monde en 2018 ?

Parmi les 50 hommes les plus riches du monde, on retrouve pas moins de 4 milliardaires chinois, un chiffre revu à la hausse lorsque l’on s’intéresse au classement des 300 hommes les plus riches du monde. Concernant les 10 chinois les plus riches du monde en 2018, le podium se présente comme suit :

10e Li Shufu, PDG de Geely Automobile : fortune estimée à 15,3 milliards de dollars.
9e Zhang Zhidong, co-fondateur de Tencent Holdings : fortune estimée à 15,6 milliards de dollars.
• 8e William Ding, PDG de NetEase, fortune estimée à 17,4 milliards de dollars.

• 7e Wang Wei, président de Fedex of China : fortune estimée à 18,2 milliards de dollars.
6e He Xiangjian, Co-fondateur de Midea : fortune estimée à 20,1 milliards de dollars.
5e Yang Huiyan, actionnaire de Country Garden : fortune estimée à 21,9 milliards de dollars.

4e Wang Jianlin, fondateur de Dalian Wanda Group : fortune estimée à 30 milliards de dollars.
3e Hui Ka Yan, président d’Evergrande Real Estate Group : fortune estimée à 30,3 milliards de dollars.
2e Jack Ma, PDG d’Alibaba : fortune estimée à 39 milliards de dollars.
1er Ma Huateng, PDG Tencent Holdings : fortune estimée à 45,3 milliards de dollars.

Parmi les 10 chinois les plus riches du monde en 2018, on dénombre la présence d’une femme, comme c’est le cas avec le classement des 10 hommes les plus riches d’Afrique de l’ouest.

Si les 10 milliardaires chinois figurent tous dans le top cent du classement mondial des fortunes, aucun d’eux n’est en revanche classé dans le top 5 des hommes les plus riches du monde, encore moins dans parmi les dix plus grosses fortunes de la planète.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.