Les 20 hommes les plus riches du monde en 2018

les 20 hommes les plus riches du monde 2018

Les 20 hommes les plus riches du monde en 2018 nous viennent quasiment tous des Etats-Unis si l’on se fie aux estimations du magazine Forbes. Selon le magazine américain, la première fortune mondiale de l’année reste toujours un américain, mais ce n’est plus Bill Gates. Avec une fortune estimée à 112 milliards de dollars, le patron du Groupe Amazon domine cette année, le top vingt du classement mondial des milliardaires.

Les 20 hommes les plus riches du monde en 2018 sont en grande majorité de nationalité américaine. Avec une trentaine de milliardaires présents parmi les 100 hommes les plus riches du monde en 2018, les milliardaires américains sont au nombre de 13 dans ce top vingt consacré aux plus grosses fortunes mondiales. La domination américaine se confirme cette année avec un changement de leader à la tête du classement mondial des milliardaires. Malgré une fortune estimée à 90 milliards de dollars en 2018, Bill Gates perd sa place de première fortune mondiale. Seul milliardaire à dépasser les 100 milliards de dollars en fortune parmi les 20 hommes les plus riches du monde en 2018, Jeff Bezos vient en tête du classement Forbes des hommes les plus riches du monde cette année. Selon le magazine américain, la fortune du géant d’Amazon est estimée à 112 milliards de dollars. La domination du patron d’Amazon a été confirmée par Bloomberg dans son classement des 50 hommes les plus riches du monde. S’il n’est plus à la tête du podium, il demeure toujours présent sur le podium des 10 hommes les plus riches du monde en 2018. Avec une fortune estimée à 90 milliards de dollars cette année, Bill Gates se contente de la seconde place du classement mondial des milliardaires.

Les milliardaires français et chinois s’attribuent 4 places

Parmi les 20 hommes les plus riches du monde en 2018, on retrouve deux fortunes françaises. La première, classée dans le top 5 des hommes les plus riches du monde, pèse cette année 72 milliards de dollars. S’il se disputait le titre de première fortune avec les Bettencourt ces dernières années, Bernard Arnault se classe désormais loin devant les Bettencourt grâce à un écart d’environ 30 milliards de dollars au niveau de la fortune. Cette année, Le patron de LVMH est classé quatrième parmi les 20 hommes les plus riches du monde en 2018. Parmi les 10 hommes les plus riches de Chine cette année, deux milliardaires se classent également dans ce top vingt des fortunes mondiales. Toujours classés parmi les plus riches du monde, Ma Huateng et son compatriote Jack Ma sont les deux chinois qui figurent parmi les 20 hommes les plus riches du monde en 2018. Contrairement à l’année passée, le patron d’Alibaba n’est pas la première fortune de Chine. Avec une fortune estimée à 39 milliards de dollars, Jack Ma est devancé par Ma Huateng au classement des milliardaires chinois établi par Forbes cette année. Rappelons que sur la liste des hommes les plus riches du monde, notamment dans le top 10, on retrouve toujours le milliardaire libano-mexicain Carlos Slim Helu et aussi le patron de Zahara, l’espagnol Amancio Ortega.

Qui sont les 20 hommes les plus riches du monde en 2018 ?

• 20e Jack Ma (Chine) : fortune estimée à 39 milliards de dollars.
• 19e Mukesh Ambani (Inde) : fortune estimée à 40,1 milliards de dollars.
• 18e Françoise Bettencourt Meyers (France) : fortune estimée à 42,2 milliards de dollars.
• 17e Ma Huateng (Chine) : fortune estimée à 45,3 milliards de dollars.
• 16e Alice Walton (USA) : fortune estimée à 46 milliards de dollars.
• 15e S. Robson Walton (USA) : fortune estimée à 46,2 milliards de dollars.
• 14e Jim Walton (USA) : fortune estimée à 46,4 milliards de dollars.
• 13e Sergey Brin (USA) : fortune estimée à 47,5 milliards de dollars.
• 12e Larry Page (USA) : fortune estimée à 48,8 milliards de dollars.
• 11e Michael Bloomberg (USA) : fortune estimée à 50 milliards de dollars.
• 10e Larry Ellison (USA) : fortune estimée à 58,5 milliards de dollars.
• 8e David Koch (USA) : fortune estimée à 60 milliards de dollars.
• 8e Charles Koch (USA) : fortune estimée à 60 milliards de dollars.
• 7e Carlos Slim Helu (Mexique) : fortune estimée à 67,1 milliards de dollars.
• 6e Amancio Ortega (Espagne) : fortune estimée à 70 milliards de dollars.
• 5e Mark Zuckerberg (USA) : fortune estimée à 71 milliards de dollars.
• 4e Bernard Arnault (France) : fortune estimée à 72 milliards de dollars.
• 3e Warren Buffett (USA) : fortune estimée à 84 milliards de dollars.
• 2e Bill Gates (USA) : fortune estimée à 90 milliards de dollars.
• 1er Jeff Bezos (USA) : fortune estimée à 112 milliards de dollars.
Comme on peut le voir, aucun des 50 milliardaires africains en 2018 ne figure dans ce classement des 20 hommes les plus riches du monde. Et les milliardaires africains sont encore très loin de s’en rapprocher, mis à part Aliko Dangote qui, à défaut de se faire une place dans ce top 20, figure tout de même parmi les 100 milliardaires de la planète. Parmi les 50 hommes les plus riches d’Afrique en 2018, le nigérian est malheureusement le seul représentant du continent africain dans le top 100 des fortunes mondiales en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *