Press "Enter" to skip to content

L’homme le plus riche du Ghana

La fortune de l’homme le plus riche du Ghana est à ce jour estimée à plus d’un milliard de dollars. Ce richissime businessman ghanéen n’est pourtant pas encore cité dans le classement des milliardaires africains établi par Forbes.

L’homme le plus riche du Ghana n’est malheureusement pas cité dans le top 23 du classement Forbes Afrique 2018. Pourtant, le milliardaire ghanéen est classé parmi les 10 hommes les plus riches d’Afrique de l’ouest. Et à en croire les médias ghanéens, sa fortune serait actuellement évaluée autour de 1,46 milliards de dollars.

Mais il n’est pas encore cité dans le classement mondial des milliardaires dévoilé chaque année par Forbes, en dépit d’une fortune estimée à plus d’un milliard de dollars. Charles Ampofo est le nom de la personnalité qui domine le top 20 des ghanéens les plus riches actuellement.

Né en 1960 d’un père orfèvre dans le district d’Asante, l’homme le plus riche du Ghana a été orphelin à l’âge de six ans. Avec sept enfants à sa charge, sa mère a du mal à prendre en charge ses enfants. Charles Ampofo est donc contraint de gagner sa vie dès son plus jeune âge.

Mais aujourd’hui, l’homme le plus riche du Ghana est à la tête d’une compagnie dénommée Kampac Oil. Le milliardaire ghanéen est le président fondateur du groupe basé à Dubaï. S’il n’est pas encore reconnu dans le classement Forbes, Charles Ampofo figure toutefois dans la sélection des 50 hommes les plus riches d’Afrique en 2018 dévoilé par notre rédaction.

Kampac Oil est une entreprise spécialisée dans le domaine du pétrole et du gaz. Si le pétrole reste la principale source d’activité du groupe, la holding a diversifié ses dernières années ses sources de revenus en investissant dans certains domaines comme l’immobilier, les voyages et la télécommunication. Fondé en 1988, la société est toujours présidée et dirigée par son fondateur, à savoir Charles Ampofo, l’homme le plus riche du Ghana.

Concernant le classement des hommes les plus riches du Ghana, Charles Ampofo est suivi au tableau par le milliardaire Ernesto Taricone dont la fortune est actuellement évaluée à 1,3 milliard de dollars. Samuel Esson JONAH, le patron du fonds d’investissement Jonah Capital basé à Johannesburg, occupe la troisième place du classement des fortunes au Ghana.

Selon les médias ghanéens, sa fortune serait actuellement estimée autour de 1,2 milliard de dollars. Rappelons que le top 10 des fortunes au Ghana comprend une femme, Patricia Poku-Diaby. Très active dans le domaine du cacao, elle reste à ce jour la femme la plus riche du Ghana grâce à une fortune estimée à 720 millions de dollars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.