Amancio Ortega, l’homme le plus riche d’Espagne en 2018

l'homme le plus riche d'espagne en 2018

L’homme le plus riche d’Espagne en 2018 reste toujours le patron de la firme Zara. Amancio Ortega perd cependant son titre de première fortune d’Europe cette année, une place désormais occupée par le milliardaire français Bernard Arnault.

L’homme le plus riche d’Espagne en 2018 a reculé de quelques places au classement mondial des milliardaires. Sans surprise, Amancio Ortega domine de loin le classement des plus grosses fortunes espagnoles. Selon le magazine Forbes, la fortune du milliardaire espagnol est actuellement estimée à 70 milliards de dollars. S’il reste indiscutablement classé parmi les 100 hommes les plus riches du monde en 2018, le richissime milliardaire espagnol a perdu cette année son titre de première fortune du continent européen. Amancio Ortega est désormais devancé au classement des fortunes en Europe par le français Bernard Arnault. Selon les informations révélées par le magazine Forbes, la fortune du milliardaire français est évaluée cette année à 72 milliards de dollars. Information majeure à retenir, le jeune milliardaire américain Mark Zuckerberg dévance désormais le patron de la firme Zara sur la nouvelle liste des hommes les plus riches du monde. Avec une fortune estimée à 71 milliards de dollars, le fondateur de Facebook figure dans le top 5 des riches personnalités au monde, ce qui n’est pas le cas d’Amancio Ortega cette année.

Amancio Ortega, fils d’un cheminot devenu milliardaire

L’homme le plus riche d’Esapgne en 2018 est né le 28 mars 1936 dans la localité de Busdongo de Arbas. Faute de moyens financiers, Amancio Ortega dont le père était un chéminot, est contraint à abandonner les études pour gagner sa vie très jeune. Il commence d’abord par travailler en tant que coursier avant de devenir plus tard vendeur. C’est dès 1963 que le milliardaire espagnol se lance dans la création de sa première marque baptisée Confecciones Goa. Cette marque était spécialisée à l’époque dans la confection des robes de chambre. Quant à la marque Zara, elle sera lancée par Amancio Ortega en 1975. Aujourd’hui, le fondateur de Zara a sous ses ordres 120 000 salariés à travers le monde. Il y’a deux ans, le chiffre d’affaires de sa marque s’établissait autour de 18 milliards d’euros. A titre d’information, Zara est l’une des nombreuses filiales du groupe Inditex fondé par Amancio Ortega. L’homme le plus riche d’Espagne avait été mis sous le feu des projecteurs il y’a deux ans lorsqu’il est désigné comme première fortune au monde devant Bill Gates dans classement Forbes des milliardaires. Mais trois ans plus tard, la première fortune d’Espagne se retrouve à la sixième place du classement des milliardaires en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *