Press "Enter" to skip to content

Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde en 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’homme le plus riche du monde en 2018 n’est plus le patron de Microsoft. Cette année, Bill Gates a été devancé au classement des milliardaires par Jeff Bezos, le patron d’Amazon. Selon le magazine Forbes, la fortune du patron d’Amazon s’élève actuellement autour de 112 milliards de dollars, soit à quelques milliards près la valeur du PIB du Maroc cette année.

Jeff Bezos détrône Bill Gates au classement mondial des milliardaires et devient ainsi l’homme le plus riche du monde en 2018. L’information a été révélée par le magazine Forbes spécialisé dans le classement des fortunes mondiales.

Cette année, ce n’est donc pas Bill Gates que l’on retrouve à la première place du tableau des 100 hommes les plus riches du monde, mais plutôt son confrère américain Jeff Bezos. D’après Forbes, la valeur nette du patron d’Amazon s’est établie cette année à 112 milliards de dollars, sur la période indiquée pour le calcul des fortunes.

Quant au fondateur de Microsoft, il se contente de la seconde place du classement avec une fortune estimée à 90 milliards de dollars. Avant Forbes, le magazine Bloomberg avait également confirmé l’information faisant de Jeff Bezos l’homme le plus riche du monde en 2018.

Sauf revirement de dernière minute, le patron d’Amazon devrait conserver l’année prochaine son titre de première fortune au monde devant Bill Gates, le chiffre d’affaires d’Amazon a connu une nouvelle hausse pour les premiers trimestres de l’année 2018.

Jeff Bezos, plus riche que tous les africains réunis du classement Forbes

La fortune de Jeff Bezos est comme nous l’avions indiqué, estimée à 112 milliards de dollars. Comparé à la liste des milliardaires africains de Forbes en 2018, le fossé reste encore énorme.

Pour rappel, la fortune cumulée des 23 hommes les plus riches d’Afrique en 2018 s’établit autour de 75 milliards de dollars, tandis que la valeur nette du milliardaire américain dépasse largement les 100 milliards de dollars cette année.

La fortune actuelle du milliardaire américain représente cette année près de 10 fois la valeur nette de l’africain le plus riche en 2018, le milliardaire nigérian Aliko Dangote. Selon le magazine Forbes, la fortune du milliardaire africaine s’élève cette année autour de 12,2 milliards de dollars.

Concernant la liste des hommes les plus riches du monde, Jeff Bezos est suivi au classement par Bill Gates avec une fortune qui s’établit à 90 milliards de dollars. Warren Buffett connu sous le nom de l’Oracle d’Oklahoma, est classé troisième fortune de la planète avec 84 milliards de dollars de valeur nette.

Le milliardaire français Bernard Arnault suit en quatrième position avec une fortune estimée à 72 milliards de dollars. Le patron de Louis Vuitton est donc le français le plus riche cette année devant l’héritière du géant de la cosmétique mondiale, Françoise Meyers Bettencourt, la nouvelle patronne du groupe l’Oréal.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.