Press "Enter" to skip to content

Top 10 des femmes les plus riches du monde en 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au sommet du top 10 des femmes les plus riches du monde en 2018, une américaine classée parmi les 20 plus grosses fortunes de la planète. La businesswoman la plus fortunée de la planète cette année est à la tête d’une colossale fortune estimée à 46 milliards de dollars.

Le top 10 des femmes les plus riches du monde en 2018 révèle de nombreux changements dans le classement mondial des milliardaires cette année. Parmi les 100 hommes les plus riches du monde, on ne retrouve que dix personnalités féminines, la preuve que les femmes d’affaires sont très peu présentes dans le classement mondial des plus grosses fortunes de la planète.

Aucune des 20 femmes les plus riches d’Afrique ne figure à ce jour dans ce top 100 du classement des fortunes, pas même Isabel Dos Santos qui revendique une fortune estimée à 2,7 milliards de dollars cette année. La personnalité féminine la plus riche de l’année nous vient cette année des Etats-Unis.

Si Françoise-Meyers Bettencourt a hérité de la fortune de sa mère Liliane décédée l’année dernière, elle n’occupe pas pour autant la première place dans ce top 10 des femmes les plus riches du monde en 2018. Ce titre revient cette année à l’américaine Alice Walton. Selon le classement Forbes, l’américaine est à la tête d’une fortune estimée à 46 milliards de dollars cette année.

Quant à la milliardaire française Françoise-Meyers Bettencourt, elle occupe la seconde place du podium avec une fortune estimée à 42,2 milliards de dollars. Devancé au classement des fortunes françaises par Bernard Arnault, Françoise Bettencourt demeure toujours la première personnalité féminine la plus riche de France selon le magazine Forbes.

La troisième place du top 10 des femmes les plus riches du monde en 2018 revient à Suzanne Klatten. Selon Forbes, la fortune de la milliardaire allemande s’élève cette année à 25 milliards de dollars. En quatrième position du tableau, on retrouve l’américaine Jacqueline Mars avec une fortune estimée à 23,6 milliards de dollars.

Si elle ne figure pas parmi les 10 américains les plus riches en 2018, Jacqueline Mars se positionne toutefois dans le top 50 du classement Forbes 2018. La milliardaire allemande Beate Heister ne sera malheureusement pas prise en compte dans ce top 10 des femmes les plus riches du monde en 2018.

Bien qu’elle figure sur la liste des milliardaires en 2018, la milliardaire allemande partage sa fortune avec son frère Karl Albrecht Jr. Selon le magazine américain, la fortune cumulée de la fratrie s’élève à 29,8 milliards de dollars.

Mais il paraît difficile à première vue d’évaluer la part détenue par Beate Heister dans cette fortune, raison pour laquelle il nous a semblé judicieux de l’écarter du top 10 des femmes les plus riches du monde en 2018. Sur la liste des 50 personnes les plus riches du monde en 2018, on dénombre cinq personnalités féminines parmi lesquelles la milliardaire chinoise Yang Huiyan.

Classée parmi les 10 personnalités chinoises les plus riches du monde, Yang Huiyan occupe la cinquième place du classement mondial des fortunes féminines avec une valeur nette estimée à 21,9 milliards de dollars.

Top 10 des femmes les plus riches de la planète

10e Charlene de Carvalho-Heineken (Pays-Bas) : actionnaire à Heineken à hauteur de 25%. Fortune estimée à 15,8 milliards de dollars.

• 9e Abigail Johnson (Etats-Unis) : membre du conseil d’administration de Fidelity Management and Research. Fortune estimée à 15,9 milliards de dollars.

• 8e Iris Fontbona (Chili) : elle gère avec sa famille Antofagasta PLC, une société spécialisée dans l’industrie minière, plus précisément le cuivre. Fortune estimée à 16,3 milliards de dollars.

• 7e Gina Rinehart (Australie) : héritière de la compagnie minière Hancock Prospecting. Fortune estimée à 17,4 milliards de dollars.

• 6e Laurene Powell Jobs (Etats-Unis) : veuve de Steve Jobs, le cofondateur d’Apple. Fortune estimée à 18,8 milliards de dollars.

• 5e Yang Huiyan (Chine) : actionnaire à Country Garden, une des plus grandes sociétés immobilières de Chine. Fortune estimée à 21,9 milliards de dollars.

• 4e Jacqueline Mars (Etats-Unis) : membre du conseil d’administration du géant américain de l’agroalimentaire Mars Incorporated. Fortune estimée à 23,6 milliards de dollars.

• 3e Susanne Klatten (Allemagne) : une des héritières du constructeur automobile allemand BMW. Fortune estimée à 25 milliards de dollars.

• 2e Françoise Bettencourt Meyers (France) : héritière du groupe de cosmétique L’Oréal. Fortune estimée à 42,2 milliards de dollars en 2018.

• 1ère Alice Walton (Etats-Unis) : une des héritières du groupe américain Walmart. Fortune estimée à 46 milliards de dollars cette année.

Dans ce top 10 des femmes les plus riches du monde en 2018, cinq personnalités nous viennent du continent américain tandis que le continent européen est représenté sur ce podium par trois milliardaires.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.