Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Top 10 des hommes les plus riches d’Afrique de l’ouest

En première position du top 10 des hommes les plus riches d’Afrique de l’ouest, on retrouve le milliardaire nigérian Aliko Dangote. Le classement des fortunes dans la sous-région est d’ailleurs dominé par les personnalités nigérianes.

Le top 10 des hommes les plus riches d’Afrique de l’ouest est un classement vampirisé par les riches personnalités du Nigéria. Sans surprise, la première place de ce podium revient à Aliko Dangote. Le milliardaire nigérian est aux commandes d’une fortune estimée à plus de 12,2 milliards de dollars en 2018 dans le classement Forbes des milliardaires africains.

Le milliardaire nigérian domine également le tableau des 50 hommes les plus riches d’Afrique en 2018. Dangote est par ailleurs l’unique milliardaire africain à dépasser la barre des 10 milliards de dollars en fortune cette année, du moins si l’on se fie aux estimations du magazine Forbes. Dans ce top 10 des hommes les plus riches d’Afrique de l’ouest, neuf places reviennent à la République fédérale du Nigéria.

L’unique intrus de la liste nous vient du Ghana. Considéré comme la première fortune de la République du Ghana, Charles Ampofo ferme la marche de ce classement des dix milliardaires dans la sous-région avec une fortune estimée à 1,46 milliards de dollars. Une personnalité féminine réussit à faire son entrée dans ce top 10 des hommes les plus riches d’Afrique de l’ouest.

Classée dans le top 20 des africains les plus riches en 2018, la milliardaire nigériane Folorunsho Alakija occupe la septième place du podium avec une fortune qui s’élève à 1,6 milliard de dollars selon Forbes cette année.

Les 10 milliardaires d’Afrique de l’ouest

• 1er Aliko Dangote (Nigéria), fortune estimée à 12,2 milliards de dollars.
• 2e Mike Adenuga (Nigéria), fortune estimée à 5,3 milliards de dollars.
• 3e Cletus Ibeto (Nigéria), fortune estimée à 3,7 milliards de dollars.
• 4e Benedict Peters (Nigéria), fortune estimée à 2,7 milliards de dollars.

• 5e Jim Ovia (Nigéria), fortune estimée à 2,3 milliards de dollars.
• 6e Theophilus Danjuma (Nigéria), fortune estimée à 1,8 milliard de dollars.
• 7e Folorunsho Alakija (Nigéria), fortune estimée à 1,6 milliard de dollars.
• 8e Tony Elumelu (Nigéria), fortune estimée à 1,6 milliard de dollars.

• 9e Abdusalam Rabiu (Nigéria), fortune estimée à 1,5 milliard de dollars.
• 10e Charles Ampofo (Ghana), fortune estimée à 1,46 milliard de dollars.

Si l’on retrouve deux ivoiriens dans le top 50 des hommes les plus riches d’Afrique de l’ouest, aucun d’eux n’approche le classement des dix plus grosses fortunes de la sous-région. Les plus grosses fortunes ivoiriennes n’ont pas encore franchi le seuil du milliard de dollars en fortune selon les chiffres officiels en notre possession.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.