Press "Enter" to skip to content

Les 10 hommes les plus riches du Ghana en 2019

Les 10 hommes les plus riches du Ghana en 2019 n’ont pas encore fait leur apparition dans le classement Forbes des milliardaires africains. En tête de ce podium cette année, le très discret Charles Ampofo, avec une fortune estimée à plus d’un milliard de dollars, selon les médias ghanéens.

Le classement des 10 hommes les plus riches du Ghana en 2019 n’a pas changé de leader. Président du groupe Kampac installé aux Emirats Arabes Unis, Charles Ampofo demeure à ce jour le ghanéen le plus riche. Selon les médias ghanéens, sa fortune serait actuellement estimée à plus de 1,4 milliard de dollars. Il devancerait donc cette année avec la milliardaire nigériane Folorunsho Alakija. Cette année, le magazine Forbes évalue à 1,1 milliard de dollars la fortune de la femme d’affaires nigériane.

Mais Charles Ampofo n’a pas encore fait son apparition dans le classement officiel des fortunes dressé chaque année par Forbes, pour des raisons que nous ignorons encore. Mais le média américain a donné un certain nombre de critères qui entrent en ligne de compte dans ses calculs sur la fortune des milliardaires africains :

«Notre liste répertorie les richesses des milliardaires africains qui résident ou exercent leurs activités principales en Afrique, excluant ainsi le milliardaire d’origine soudanaise Mo Ibrahim, citoyen britannique, et le milliardaire londonien Mohamed Al-Fayed, citoyen égyptien. (Strive Masiyiwa, citoyen du Zimbabwe et résident londonien, figure sur la liste en raison de son important portefeuille de services de télécommunications en Afrique.).

Nous avons calculé la valeur nette en utilisant les cours des actions et les taux de change de la fermeture des bureaux le vendredi 4 janvier 2019. . Pour évaluer les entreprises privées, nous combinons des estimations de revenus ou de bénéfices avec les ratios de prix / ventes ou de bénéfices / bénéfices en vigueur pour des sociétés ouvertes similaires. Certains membres de la liste deviennent plus riches ou plus pauvres quelques semaines ou quelques jours après la date de notre mesure.», rapportait il y’a quelques mois, une journaliste de Forbes.

Classement 2019 des hommes les plus riches du Ghana

• 1er Charles Ampofo, fortune estimée à 1,4 milliard de dollars
• 2e Ernesto Taricone, fortune estimée à 1,3 milliard de dollars.
• 3e Samuel Esson Jonah, fortune estimée à 1,2 milliard de dollars
• 4e Nabil Edmond Mourkazel, fortune estimée à 900 millions de dollars
• 5e Michael Ibrahim Mahama, fortune estimée à 860 millions de dollars.

• 6e Mohammed Ahmed Odaymat, fortune estimée à 850 millions de dollars
• 7e Famille Irani (basée au Ghana), fortune estimée à 800 millions de dollars
• 8e Patricia Poku-Diaby, fortune estimée à 720 millions de dollars
• 9e Famille Kalmoni (basée au Ghana), fortune estimée à 700 millions de dollars
• 10e Kwabena Duffuor, fortune estimée à 680 millions de dollars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.