Press "Enter" to skip to content

Les 10 hommes les plus riches d’Autriche

Les 10 hommes les plus riches d’Autriche sont pour la plupart méconnus du grand public, ce qui n’enlève rien à leur qualité de personnalité d’affaires hors normes. Au sommet de classement, le patron de la boisson gazeuse Red Bull.

Les 10 hommes les plus riches d’Autriche figurent tous au classement Forbes des milliardaires de l’année 2021. Mais aucun milliardaire autrichien ne figure dans le top 100 des plus grosses fortunes de la planète. Selon le magazine américain Forbes, l’homme le plus riche d’Autriche s’appelle Dietrich Mateschitz. Si l’on se fie aux informations rendues publiques par le média américain, le milliardaire autrichien de 77 ans serait actuellement aux commandes d’une fortune estimée à près de 27 milliards de dollars.

Si Dietrich Mateschitz fait partie des cents plus grosses fortunes de la planète à ce jour, le milliardaire autrichien n’est pas pour autant dans le top cinquante des fortunes mondiales recensées par le magazine américaine Forbes.

Avec sa fortune estimée à 26,9 milliards de dollars, Dietrich Mateschitz domine incontestablement le classement des 10 hommes les plus riches d’Autriche cette année. Selon les révélations du média américain, la fortune de Dietrich Mateschitz est plus de quatre fois supérieure à celle de son dauphin au classement des 10 hommes les plus riches d’Autriche. Ce n’est pas un hasard si Dietrich Mateschitz surclasse ses poursuivants au classement des plus grosses fortunes autrichiennes.

Agé de 77 ans, Dietrich Mateschitz est le cofondateur de la marque Red Bull, une référence mondiale dans le domaine des boissons gazeuses. Le patron de Red Bull est aussi propriétaire de deux écuries dans la Formule 1. Sur le plan sportif, Dietrich Mateschitz a aussi procédé au rachat de plusieurs clubs de foot, dont le plus populaire à ce jour reste le club allemand Leipzig.

Pour la petite histoire, le club allemand évoluait en 3e division pendant son rachat par le milliardaire autrichien en 2007. Aujourd’hui, Leipzig rivalise avec les plus grands clubs de foot en Bundesliga, mais aussi dans des compétitions européennes de foot comme la prestigieuse ligue des champions.

Liste des 10 grosses fortunes autrichiennes

• 1er Dietrich Mateschitz avec une fortune estimée à 26,9 milliards de dollars
• 2e Johann Graf avec une fortune estimée à 7,1 milliards de dollars
• 3e Georg Stumpf avec une fortune estimée à 6,5 milliards de dollars
• 4e Rene Benko avec une fortune estimée à 5,6 milliards de dollars
• 5e Michael Tojner avec une fortune estimée à 3,6 milliards de dollars

• 6e Heidi Horten avec une fortune estimée à 3,2 milliards de dollars
• 7e Helmut Sohmen avec une fortune estimée à 2,6 milliards de dollars
• 8e Reinold Geiger avec une fortune estimée à 1,8 milliard de dollars
• 8e Wolfgang Leitner avec une fortune estimée à 1,8 milliard de dollars
• 10e Stefan Pierer avec une fortune estimée à 1,3 milliard de dollars.

Comme nous pouvons le constater, Heidi Horten demeure l’unique femme de ce classement des dix plus grosses fortunes de l’Autriche. Elle tient précisément sa fortune de l’héritage laissé par son époux.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.