Press "Enter" to skip to content

Quels sont les 10 pays les plus riches d’Europe?

Les 10 pays les plus riches d’Europe sont tous présents dans le classement des trente puissances économiques mondiales. Cette année, la première économie d’Europe reste toujours l’Allemagne avec un PIB estimé à 3 619 milliards de dollars. Le Royaume-Uni suit en seconde position du classement des puissances économiques européennes avec un produit intérieur brut qui s’élève à 2 610 milliards de dollars.

Les 10 pays les plus riches d’Europe sont au nombre de 4 à figurer dans le top 10 du classement puissance économique mondiale 2018. En première position du podium, on retrouve toujours l’économie allemande. Classé quatrième dans le top 30 des pays les plus riches du monde, l’Allemagne affiche un produit intérieur brut estimé à ce jour à 3619 milliards de dollars. Certains peuvent trouver cela énorme mais ce n’est quasiment rien comparé au PIB du pays le plus riche du monde en 2018, à savoir les Etats-Unis. Le produit intérieur brut américain en 2018 est estimé à plus de 20 000 milliards de dollars. Parmi les 10 pays les plus riches d’Europe, la France se signale mais à la troisième place. Tout comme l’Allemagne, la France se classe parmi les 10 pays les plus riches du monde en 2018, un classement qui devrait connaître quelques changements cette année avec la montée en force de l’Inde. Avec un produit intérieur brut estimé à 2 610 milliards de dollars, le Royaume-Uni vient en seconde position parmi les 10 pays les plus riches d’Europe cette année. Mais le Brexit pourrait très bien faire perdre au Royaume-Uni quelques places sur ce podium des dix puissances économiques d’Europe. Si la France reste à ce jour la deuxième économie de la zone Euro, elle occupe la troisième place du classement consacré aux 10 pays les plus riches d’Europe. Le produit intérieur de la France est à ce jour estimé à 2 570 milliards de dollars. Si la France n’est pas encore dans le top 5 des puissances économiques mondiales, elle est toujours classée parmi les 5 plus grandes puissances mondiales, un classement où le titre de 1ère puissance mondiale revient toujours aux Etats-Unis. Avec un PIB qui avoisine les 1900 milliards de dollars, l’Italie est classé quatrième parmi les 10 pays les plus riches d’Europe.

Les 10 pays les plus riches d’Europe en PIB

• 10e Pologne, Produit intérieur brut estimé à 488 milliards de dollars.
• 9e Belgique, Produit intérieur brut estimé à 489 milliards de dollars.
• 8e Suède, Produit intérieur brut estimé à 532 milliards de dollars.
• 7e Suisse, Produit intérieur brut estimé à 684 milliards de dollars.
• 6e Pays-Bas, Produit intérieur brut estimé à 800 milliards de dollars.
• 5e Espagne, Produit intérieur brut estimé à 1303 milliards de dollars.
• 4e Italie, Produit intérieur brut estimé à 1895 milliards de dollars.
• 3e France, Produit intérieur brut estimé à 2570 milliards de dollars.
• 2e Royaume-Uni, Produit intérieur brut estimé à 2610 milliards de dollars.
• 1er Allemagne, Produit intérieur brut estimé à 3619 milliards de dollars.
Si les dix puissances économiques européennes se classent parmi les 30 pays les plus riches du monde, seuls quatre puissances économiques européennes arrivent à se faire une place dans le top 10 des puissances économiques mondiales.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.