Press "Enter" to skip to content

Le PIB du Nigéria en 2018 estimé à 461 milliards de dollars

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le PIB du Nigéria en 2018 bats de nouveaux records. La première puissance économique du continent africain affiche un produit intérieur brut en hausse d’environ 17% cette année si l’on en croit certaines institutions financières. Toujours classé parmi les trente puissances économiques mondiales, la République fédérale affiche cette année un produit intérieur brut de l’ordre de 461 milliards de dollars.

Le PIB du Nigéria en 2018 reste toujours le plus élevé du continent africain. Parmi les 30 pays les plus riches d’Afrique cette année, seule la République fédérale affiche un produit intérieur brut supérieur à plus de 400 milliards de dollars. Dans le classement PIB 2018 en Afrique, la République Fédérale reste donc largement en tête avec ses 461 milliards de dollars. Avec son titre de premier producteur de pétrole sur le continent africain, on pourrait croire que le produit intérieur brut nigérian repose principalement sur les recettes générées par l’or noir. Pourtant, le secteur des hydrocarbures ne représente qu’un faible pourcentage du produit intérieur brut nigérian. A en croire certaines sources, le secteur du pétrole ne représente qu’environ 8,7% du PIB nigérian. La première puissance économique africaine affiche cette année un produit intérieur brut en hausse de l’ordre de 17% comparé à celui de l’année dernière. Grâce à une embellie de 2,5%, le PIB du Nigéria en 2018 est estimé autour de 461 milliards de dollars. Le produit intérieur brut nigérian repose pour plus de 52,7% sur le secteur des services (Banques, services financiers, télécommunications).  La première puissance économique africaine reste à ce jour le seul pays que l’on retrouve dans le classement des 30 pays les plus riches du monde. Le PIB du Nigéria en 2018, estimé à 461 milliards de dollars, permet à la République fédérale d’occupe la troisième place du top 30 des pays les plus riches du monde.

Domination sans appel du classement PIB Afrique de l’ouest

Le classement PIB Afrique de l’ouest reste entièrement sous domination nigériane, et cela encore pour de nombreuses années. Alors que le PIB du Nigéria en 2018 s’établit autour de 461 milliards de dollars, celui des autres puissances économiques de l’Afrique de l’ouest reste encore insignifiant, du moins comparé à celui de la République fédérale. Le Ghana et la Côte d’Ivoire qui suivent respectivement le Nigéria au classement des pays les plus riches en Afrique de l’ouest n’ont pas encore franchi la barre des 100 milliards de dollars en PIB. Le produit intérieur brut du Ghana approche les 50 milliards de dollars en 2018 tandis que celui de la Côte d’Ivoire en 2018 tourne autour de 45 milliards de dollars. Le Nigéria reste le premier partenaire commercial de la France en Afrique subsaharienne. L’an dernier, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays s’établissait à 3,7 milliards de dollars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.