Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Incident CIPREL Vridi : la CIE annonce de nouvelles coupures d’électricité

L’incident CIPREL à Vridi a occasionné une perturbation du réseau électrique dans la ville d’Abidjan, et même dans certaines localités du pays, le mardi 7 mars dernier. Si les dispositions prises par la CIE ont permis un rétablissement de l’électricité le même jour, la Compagnie Ivoirienne distributrice de courant annonce ce 9 mars de nouvelles coupures, toujours en rapport avec le même incident.

L’incident à la CIPREL de Vridi survenu le 7 mars dernier a momentanément perturbé la fourniture d’électricité dans la ville d’Abidjan. Pour des raisons encore inconnues, l’un des postes de la compagnie ivoirienne de production d’électricité, à savoir la CIPREL, était en feu dans la journée du mardi 7 mars 2023. La CIE, compagnie ivoirienne d’électricité, n’a pas perdu de temps à réagir face à cet incident.

Le feu au poste de Vridi a été rapidement maitrisé, ce qui a permis de réduire considérablement les dégâts. L’électricité a été progressivement rétabli dans la capitale économique ivoirienne quelques heures après l’incident à la CRIPEL de Vridi.

Ce jeudi 9 mars 2023, deux jours après l’incident à la CIPREL de Vridi, la compagnie ivoirienne d’électricité annonce de nouvelles perturbations du réseau électrique dans certaines communes d’Abidjan. Des travaux de sécurisation des installations de la CIRPEL ont été entrepris à la suite de l’incident au poste de Vridi.

Ces travaux de sécurisation seraient donc, selon la CIE, à l’origine des nouvelles perturbations du réseau électrique ivoirien, ce jeudi 9 mars 2023. Dans son communiqué, la Compagnie Ivoirienne d’électricité est restée silencieuse sur la fin des travaux entrepris dans le cadre de la sécurisation des installations de la CIPREL à Vridi.

communique-cie-incident-ciprel

Difficile donc de savoir si ses perturbations du réseau électrique dureront des jours, ou des semaines. Pour certains ivoiriens, ce serait le début d’une nouvelle phase de délestage électrique. Ces deux dernières semaines, deux incidents majeurs ont frappé les installations de la compagnie ivoirienne d’électricité.

Fin février, un navire de passage, dans sa manœuvre au Canal de Vridi, endommageait des conducteurs de Haute Tension. Environ une semaine après, c’est l’un des postes de la CIPREL qui part en feu, pour des raisons jusque-là inconnues.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.