Le déguerpissement à Gesco dans la commune de Yopougon a repris de plus belle depuis le lundi 19 février 2024. Selon les dernières informations qui nous parviennent, le groupe scolaire CHA Hélène n’a pas été épargné par les bulldozers. Aujourd’hui, l’on s’interroge sur le sort des élèves de cet établissement scolaire, alors que la rentrée scolaire bat son plein.
Le déguerpissement à Gesco dans la commune de Yopougon suscite de nombreuses polémiques. Outre les nombreuses habitations détruites par les bulldozers, le groupe scolaire CHA Hélène aurait été également rasé lors de l’opération de déguerpissement à Gesco.
C’est dans le courant de l’année 2024 que cette opération d’envergure avait été lancée sous la houlette du district d’Abidjan. Le maire de la commune de Yopougon avait par ailleurs rencontré les populations du quartier de Gesco pour les rassurer dans un premier temps.
Une semaine après le sacre des éléphants, l’opération de déguerpissement à Gesco dans la commune de Yopougon a repris de plus belle. Les déguerpissements ont commencé depuis le lundi 19 février dernier. Des dizaines d’habitations ont été rasées lors de cette opération de grande envergure.
Si cette situation alimente la polémique, la destruction d’un collège fut sans doute la goutte d’eau de trop pour certains.
Selon les informations qui nous parviennent, le collège CHA Hélène situé dans le quartier précaire de Gesco serait actuellement sous les décombres. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le sort réservé aux élèves fréquentant l’établissement scolaire détruit à la faveur de cette opération de déguerpissement.
Seront-ils relogés dans une enseigne scolaire ? La réaction du ministère de l’éducation nationale ne devrait pas tarder, surtout à l’approche des premières épreuves des examens à grands tirages.
Rappelons que les examens blancs pour les élèves du CEPE sont prévus pour le mois de mars. Pour les candidats du BEPC 2024 et du test d’orientation en seconde, les épreuves physiques débutent en avril.
Soyez le premier a laisser un commentaire