Press "Enter" to skip to content

Les 10 clubs de foot les plus riches au monde

Les 10 clubs de foot les plus riches du monde pèsent des centaines de millions d’euros. Chaque année, les grandes équipes européennes génèrent des centaines de millions d’euros de revenus. Cap sur le top 10 des formations de football ayant les revenus les plus élevés au monde cette année.

Les 10 clubs de foot les plus riches du monde nous viennent tous du continent européen. Actuellement dominé par Manchester United, le géant anglais de la Premier League n’est pas loin de se faire rattraper par ses poursuivants, en l’occurrence le Real Madrid. Dans ce top 10 clubs de foot les plus riches du monde, l’Angleterre vient en tête avec cinq formations de foot sur le podium. La liga espagnole est bien entendu représentée par ces deux vaillantes équipes, à savoir le FC Barcelone et le Real de Madrid. Le champion d’Italie, la Juventus de Turin, est aussi présent sur le podium, tout comme le champion en titre de la Bundesliga et aussi l’actuel leader de la Ligue 1 en France. Comme on pourrait s’en douter, les clubs les plus dépensiers dans le mercato sont les mieux positionnés dans ce classement, entre autres le FC Barcelone et le leader du top 10 des clubs de foot les plus riches du monde, c’est-à-dire Manchester United.

Le top 5 au dessus des 500 millions d’euros

Manchester United vient en tête du classement des 10 clubs les plus riches du monde avec des revenus estimés à 676,3 millions d’euros. Les Reds Devils ne lésinent plus sur les moyens pour recruter les stars du foot désormais. Le Real Madrid est classé deuxième après le club anglais grâce à des revenus estimés à 674,6 millions d’euros l’an dernier. Malgré des revenus colossaux, les dirigeants madrilènes restent discrets pendant ce mercato qui s’achève le 31 janvier. En troisième position du top 10 des clubs les plus riches, on retrouve le FC Barcelone. Les revenus générés par le club catalan se sont établis l’année dernière à 648,3 millions d’euros. Le Barça est avec le Real et Manchester United les trois équipes européennes à avoir dépassé la barre des 600 millions d’euros de revenus. Le champion en titre de la Bundesliga, le Bayern Munich est classé 4e club le plus riche de la planète avec des revenus qui s’élèvent à 587,8 millions d’euros. Avec des revenus qui s’établissent à 527,7 millions d’euros, Manchester City est le cinquième club de foot le plus riche de la planète. City figure aussi parmi les cinq équipes européennes dont les revenus dépassent la barre du demi-milliard d’euros.

Classement des 10 clubs les plus riches de la planète

• 10e Juventus (Italie, Série A) : revenus estimés à 405,7 millions d’euros
• 9e Liverpool (Angleterre, Premier League) : revenus estimés à 424,2 millions d’euros
• 8e Chelsea (Angleterre, Premier League) : revenus estimés à 428 millions d’euros
• 7e Paris Saint Germain (France, Ligue 1) : revenus estimés à 486,2 millions d’euros
• 6e Arsenal (Angleterre, Premier League) : revenus estimés à 487,6 millions d’euros
• 5e Manchester City (Angleterre, Premier League) : revenus estimés à 527,7 millions d’euros
• 4e Bayern Munich (Allemagne, Bundesliga) : revenus estimés à 587,8 millions d’euros
• 3e FC Barcelone (Espagne, Liga) : revenus estimés à 648,3 millions d’euros
• 2e Real Madrid (Espagne, Liga) : revenus estimés à 674,6 millions d’euros
• 1er Manchester United (Angleterre, Premier League) : revenus estimés à 676,3 millions d’euros.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.