Press "Enter" to skip to content

Les 10 meilleurs buteurs africains en ligue des champions

Les footballeurs africains s’illustrent de diverses manières en ligue des champions, même si la fascination pour les deux grands footballeurs du moment surclasse souvent ces exploits. Découvrons le classement des 10 meilleurs buteurs africains de cette prestigieuse compétition européenne de football.

Le classement des 10 meilleurs buteurs africains en ligue des champions est dominé par Didier Drogba, l’ex-international ivoirien. Après s’être fait remarquer Marseille, le footballeur ivoirien a été recruté par Chelsea sous l’ère Mourinho, un club avec lequel il connaîtra ses plus belles années de succès avec l’ultime récompense en 2012, à savoir la ligue des champions. Dans cette prestigieuse compétition de football, Didier Drogba s’est illustré durant des années en inscrivant 44 buts, la majorité de ses buts dans cette compétition européenne ayant été inscrits sous le maillot de Chelsea. Avec sa retraite annoncée pour cette année, il paraît évident que Didier Drogba ne pourra pas améliorer son record dans cette compétition. Le double vainqueur ivoirien du ballon d’or africain est suivi au classement par son plus grand rival du foot, le camerounais Samuel Eto’o. Actuellement, le camerounais reste le seul footballeur africain à avoir gagné la ligue des champions avec deux clubs différents. Dans cette compétition de football, le footballeur camerounais affiche 33 buts à son compteur. S’il n’a pas encore annoncé sa retraite, Samuel Eto’o pourra difficilement améliorer son compteur de buts dans la compétition, à moins qu’il ne soit sollicité à nouveau par des grandes clusb européens, ce qui paraît peu évident compte tenu de son âge.

Deux ivoiriens dans les 10 meilleurs buteurs de ligue des champions

Le top 10 des meilleurs buteurs africains de la ligue des champions est composé de deux ivoiriens. Mais contre toute attente, Yaya Touré ne fait pas encore partie des deux ivoiriens qui figurent sur le podium des dix footballeurs africains ayant inscrit le plus grand nombre de buts dans la compétition. Le milieu de terrain de Manchester City totalise à ce jour 9 buts dans cette compétition, mais son entrée dans le classement pourrait se faire bientôt étant donné qu’il dispute toujours la ligue des champions avec son club. Didier Drogba est donc accompagné dans ce classement par Seydou Doumbia, l’international ivoirien qui évolue désormais au Sporting CP au Portugal.

Classement des 10 meilleurs buteurs africains

• 10e Obafemi Martins (Nigéria) : 10 buts inscrits
• 9e Yssouf Koné (Burkina Faso) : 10 buts inscrits
• 8e Rabah Madjer (Algérie) : 11 buts inscrits
• 7e Michael Essien (Ghana) : 11 buts inscrits
• 6e Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) : 11 buts inscrits
• 5e Emmanuel Adebayor (Togo) : 13 buts inscrits
• 4e George Weah (Liberia) : 14 buts inscrits
• 3e Seydou Doumbia (Côte d’Ivoire) : 18 buts inscrits
• 2e Samuel Eto’o (Cameroun) : 33 buts inscrits
• 1er Didier Drogba (Côte d’Ivoire) : 44 buts inscrits.
A l’instar de Yaya Touré qui a une chance d’intégrer le classement des 10 meilleurs buteurs africains de la ligue des champions, le camerounais Vincent Aboubakar qui évolue avec le FC Porto au Portugal pourrait lui aussi intégrer le fameux top dix s’il améliorait son compteur de buts en ligue des champions.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.