Press "Enter" to skip to content

Top 10 des meilleurs buteurs de la Can : nouveau classement 2018

Le top 10 des meilleurs buteurs de la Can prend en réalité en compte 11 joueurs de foot. Les quatre derniers footballeurs de la liste sont égalité, ce qui élargit le classement à 11 et non dix joueurs de foot africains. Le leader de ce classement en 2018 reste encore le camerounais Samuel Eto’o.

Le top 10 des meilleurs buteurs de la CAN est en 2018 toujours dominé par le camerounais Samuel Eto’o. L’international camerounais qui surclasse le classement 40 meilleurs buteurs de l’histoire de la CAN conserve son titre cette année, et devrait encore rester maître du classement encore quelques années. Les plus proches poursuivants de Samuel Eto’o dans ce classement sont des joueurs qui ont non seulement mis un terme à leur carrière internationale. Ces joueurs qui suivent Eto’o dans ce top 10 des meilleurs buteurs de la CAN ne sont plus de ce monde, raison de plus de croire que le camerounais pourrait conserver son titre, du moins en attendant de connaître ce que nous réserve les prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations. L’une des raisons qui poussent à penser que le camerounais pourrait conserver son titre encore quelques années, tous ses poursuivants qui figurent dans ce top 10 des meilleurs buteurs de la CAN ont pris leur retraite internationale. Le joueur qui détrônera Samuel Eto’o sera donc issue de la nouvelle génération montante de footballeurs africains.

Classement des dix meilleurs buteurs de la CAN

• 10e ex-aequo Kalusha Bwalya (Zambie) : il est aujourd’hui le président de la fédération zambienne de football. L’ancienne gloire du foot zambien affiche à son compteur 10 buts.

• 10e Pierre Ndaye Mulamba (RDC) : l’international congolais né en 1948 affiche à son compteur 10 buts dans l’histoire de la CAN.

• 9e Francileudo dos Santo (Tunisie) : l’international tunisien d’origine brésilienne a fait sensation lors de la CAN 2004 organisée par son pays. Il affiche 10 réalisations à son compteur en Coupe d’Afrique des Nations.

• 8e Joël Tiéhi (Côte d’Ivoire) : l’ex-international ivoirien figure dans le top 10 des meilleurs buteurs de la CAN grâce à ses dix réalisations dans cette compétition.

• 7e Hossam Hassan (Egypte) : surnommé le renard de surface, l’ex-international égyptien affiche 11 réalisations à son compteur. Après le foot, Hossam Hassan s’est reconverti dans le métier d’entraîneur.

• 6e Patrick MBoma (Cameroun) : aujourd’hui consultant sportif, Patrick MBoma se classe parmi les plus grands joueurs de foot de son pays. En Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien attaquant de Parme en Italie a inscrit un total de 11 buts.

• 5e Didier Drogba (Côte d’Ivoire) : s’il pointe à la cinquième place du podium, Didier Drogba surclasse le podium des 10 meilleurs buteurs africains en ligue des champions avec 44 réalisations. Mais en ce qui concerne la CAN, l’ivoirien reste sur un score de 11 buts inscrits dans cette compétition.

• 4e Hassan El-Shazly (Egypte) : l’ancien attaquant des pharaons reste le meilleur buteur de son pays en Coupe d’Afrique des Nations avec 12 réalisations.

• 3e Rashidi Yekini (Nigéria) : mort en 2012, l’ancienne gloire du football nigérian et africain affiche à son compteur de la CAN 13 buts. Mais cela n’a pas permis de figurer dans le classement des footballeurs africains ayant un trophée de ballon d’or à leur actif.

• 2e Laurent Pokou (Côte d’Ivoire) : à ce jour, nombre de spécialistes du foot se demandent comment un joueur du talent et du niveau de Laurent Pokou a pu passer à côté du titre de joueur africain de l’année durant sa brillante carrière. Cependant, l’ivoirien reste le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la CAN avec 14 réalisations à son compteur.

• 1er Samuel Eto’o (Cameroun) : L’international camerounais reste le numéro 1 du top 10 avec ses 18 buts inscrits en CAN mais il perd sa place lorsqu’il s’agit du classement des meilleurs buteurs de la Coupe d’Afrique des Nations sur une seule édition.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.