Press "Enter" to skip to content

Coupe du monde 2018 : l’Allemagne dévoile sa liste des 23 joueurs

A l’occasion de la coupe du monde 2018, l’Allemagne a dévoilé sa liste des 23 joueurs qui iront en Russie. Le champion en titre a procédé à quelques réaménagements mais s’envole pour la Russie avec de nombreux anciens ayant participé au sacre de 2014 au Brésil. Auteur d’une très belle saison avec Manchester City, Leroy Sané n’a malheureusement pas été sélectionné par la fédération allemande pour le mondial.

La coupe du monde 2018 approche à grands pas et les 32 sélections dévoilent au fur et à mesure leur liste des 23 joueurs. Ce lundi, l’Allemagne a emboité le pas à plusieurs sélections qualifiées pour le mondial en dévoilant l’identité des 23 footballeurs qui la représenteront à cette compétition. Les trois meilleurs portiers allemands du moment ont été sélectionnés par la fédération, Kevin Trapp, Andre Ter Stegen sans oublier l’incontournable Manuel Neuer qui évolue avec le champion de la Bundesliga. En défense, Jérôme Boateng figure parmi les 6 défenseurs convoqués par la sélection allemande pour la coupe du monde 2018. En milieu de terrain et en attaque, on retrouve également quelques anciens qui ont participé à la belle aventure de 2014, Samir Kedhira, Thoms Muller, Mezut Ozil, Marco Reus. Le madrilène Tony Kroos fait également partie des 23 joueurs allemands convoqués pour la coupe du monde 2018 en Russie. Un fait qui ne passe pas inaperçu, l’absence du mancunien Leroy Sané sur la liste officielle de l’Allemagne dévoilée ce lundi. Malgré une belle saison avec les Citizen, le jeune ailier ne fera pas partie des plans du sélectionneur allemand Joachim Löw.

Liste des 23 de l’Allemagne pour la coupe du monde 2018

• Gardiens de buts : Manuel Neuer ; Kevin Trapp ; Marc-André Ter Stegen.

• Défenseurs : Marvin Plattenhardt ; Jonas Hector ; Matthis Ginter ; Mats Hummels ; Niklas Süle; Antonio Rüdiger; Jérôme Boateng; Joshua Kimmich.

• Milieux de terrain et attaquants : Sami Khedira ; Julian Draxler ; Toni Kroos ; Timo Werner ; Mezut Özil ; Marco Reus ; Thomas Müller ; Leon Goretzka ; Sebastian Rudy ; Julian Brandt ; Ilkay Gündogan ; Mario Gomez.

Pourquoi Leroy Sané a été récalé?

«Les postes d’ailiers sont bien pourvus par Thomas Müller et Marco Reus, Julian Draxler a joué une bonne Coupe des Confédérations et a fait de grands progrès. C’était une décision très proche entre Leroy Sané et Julian Brandt, les deux ont de grandes qualités, très forts dans les dribbles. (…) Leroy Sané est un grand talent, absolument. Il sera bientôt de nouveau avec nous, à partir de septembre nous allons renforcer notre travail avec lui, mais il n’a peut-être pas complètement tout donné dans ses matches avec l’équipe nationale. Cela a peut-être un peu fait pencher la balance. Il a bien fait contre l’Autriche, il a essayé de défendre, il a permuté. Je ne lui en veux pas du tout. Il s’est également bien comporté hors du terrain. Nous avons dû choisir entre les deux parce que l’équipe doit être équilibrée.», a déclaré l’entraîneur allemand.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.