Press "Enter" to skip to content

Mané ballon d’or 2019 : la réponse de Didier Drogba

La liste des nominés pour le ballon d’or 2019 étant désormais connue, place désormais aux votes des journalistes accrédités. A l’issue des votes, le joueur qui cumulera le plus de points sera naturellement désigné comme le successeur du croate Luka Modric qui cette année, ne figure pas parmi les trente concurrents. Si le continent africain est représenté par cinq joueurs, le sénégalais Sadio Mané semble se détacher du lot.

L’international sénégalais Sadio Mané figure parmi les 30 nominés pour le ballon d’or 2019 France Football. Et comme c’est le cas depuis plus d’une dizaine d’années, le duo Messi Ronaldo est encore en lice pour la conquête de ce précieux sésame. Sur la liste des nominés pour le ballon d’or 2019, cinq africains sont en lice. Mais l’international sénégalais évoluant à Liverpool est l’un des joueurs africains les mieux plébiscité pour ce trophée que le libérien George Weah aujourd’hui président, reste l’unique africain à avoir gagné au cours de sa carrière.

Malgré une forte concurrence cette année, Sadio Mané pourrait créer la surprise à en croire certains. Malgré une prestation moyenne à la précédente CAN en Egypte, l’international sénégalais a su conduire son équipe en finale, une finale qu’ils perdront malheureusement contre la sélection algérienne. Vainqueur de la ligue des champions avec Liverpool, l’attaquant sénégalais sera-t-il le prochain africain à remporter un ballon d’or ?

A cette question, Didier Drogba reste plutôt optimiste, malgré la présence des deux géants qui ont encore réalisé une saison exceptionnelle : «Même s’il a fait une CAN moyenne, en amenant quand même son équipe en finale, il remporte la Ligue des Champions, il fait un championnat exceptionnel… C’est vrai qu’il y a ces deux joueurs monstrueux qui sont là mais il faut savoir reconnaitre quand même… Pour moi, Mané, aujourd’hui, c’est comme Kanté. Ce n’est pas quelqu’un d’extravagant, qu’on voit tous les jours sur les réseaux sociaux, on ne lui fait une publicité énorme, mais le talent est là, pur. Déjà, il y a deux ans, en finale de la Ligue des Champions, c’est lui qui remet Liverpool dans le coup par ses accélérations et il a fait ça toute la saison dernière», a confié l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire sur le plateau du média sportif L’Equipe.

L’identité du ballon d’or 2019 sera connue le 2 décembre prochain, le temps que les journalistes accrédités puissent noter chacun des trente concurrents en lice. Celui qui récoltera le plus de points sera désigné comme successeur de Luka Modric pour le trophée déjà gagné à cinq reprises par chacun des deux extraterrestres du football, à savoir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.