Press "Enter" to skip to content

Top 10 des clubs de foot les plus riches du monde en 2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le top 10 des clubs de foot les plus riches connait un nouveau leader en 2020. Le FC Barcelone vient en tête du classement cette année avec plus de 80 millions d’euros générés. Selon le classement établi par Deloitte, la Premier League reste le championnat européen le mieux représenté sur le tableau avec cinq équipes de football.

Le top 10 des clubs de foot les plus riches du monde en 2020 vient d’être dévoilé. Le leader du podium cette année reste le FC Barcelone selon le classement établi par Deloitte. La formation de foot espagnole occupe la première place avec plus de 800 millions d’euros. Le Real Madrid suit en seconde place dans ce classement des dix formations de football les plus riches de la planète.

Dans ce top 10 des clubs de foot les plus riches du monde en 2020, on observe une montée en puissance du PSG qui occupe désormais la cinquième place du podium. Le club parisien reste d’ailleurs l’unique formation de foot du championnat français à figurer dans ce classement. Le Real Madrid est suivi au classement par Manchester United qui ces dernières années, occupait la première place de ce podium.

En quatrième position, on retrouve le Bayern Munich, leader de la Bundesliga. Comme indiqué un peu plus haut, le PSG occupe la cinquième place dans ce top 10 des clubs de foot les plus riches du monde en 2020. Il est important de rappeler qu’avec sa pléiade de stars, le club parisien a l’une des masses salariales les plus élevées dans le milieu du foot.

Parmi les dix équipes de football qui composent ce classement, cinq nous viennent de la Premier League. La Juventus de Turin où évolue depuis deux saisons désormais Cristiano Ronaldo ferme la marche de ce top 10 des clubs de foot les plus riches du monde en 2020, selon les chiffres dévoilés par Deloitte.

Le top 10 du classement

1er FC Barcelone avec 741,1 millions de livres sterling
2e Real Madrid avec 667,5 millions de livres sterling
3e Manchester United avec 627,1 millions de livres sterling
4e Bayern Munich avec 581,8 millions de livres sterling
5e PSG avec 560,5 millions de livres sterling

6e Manchester City avec 538,2 millions de livres sterling
7e Liverpool avec 533 millions de livres sterling
8e Tottenham avec 459,3 millions de livres sterling
9e Chelsea avec 452,2 millions de livres sterling
10e Juventus de Turin avec 405,2 millions de livres sterling.

Un constat qui saute aux yeux, la présence des quatre principaux championnats européens dans ce top 10 des clubs de foot les plus riches du monde de l’année 2020 dévoilé par Deloitte.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.