Les résultats du tirage au sort pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022 en zone Afrique sont connus. Logé dans le groupe A, le champion continental, c’est-à-dire l’Algérie, évoluera dans le même groupe que le Burkina Faso, le Niger et le Djibouti. Quant au Sénégal, finaliste malheureux de la CAN 2019 en Egypte, ses adversaires dans ces phases de qualification seront le Congo, la Namibie et le Togo.
Le tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde 2022 en zone Afrique a eu lieu ce mardi 21 janvier. La qualification au prochain mondial sera un véritable parcours de combattant pour les équipes africaines de football. La première étape pour aller au Qatar sera d’abord de terminer en tête dans ces éliminatoires de la prochaine coupe du monde de football.
Mais arriver en tête de son groupe après ne garantira pas un ticket pour le Qatar. Ce n’est qu’à l’issue de la seconde phase de qualification que les cinq représentants du continent africain à ce mondial seront connus. En ce qui concerne le tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde 2022 en zone Afrique, il annonce de nombreux derbys dans ces phases de qualification.
Résultats du tirage au sort
Groupe A :
Algérie
Burkina Faso
Niger
Djibouti
Groupe B :
Tunisie
Zambie
Mauritanie
Guinée Equatoriale
Groupe C :
Nigéria
Cap Vert
République Centrafricaine
Liberia
Groupe D :
Cameroun
Côte d’Ivoire
Mozambique
Malawi
Groupe E :
Mali
Ouganda
Kenya
Rwanda
Groupe F :
Egypte
Gabon
Libye
Angola
Groupe G :
Ghana
Afrique du Sud
Zimbabwe
Ethiopie
Groupe H :
Sénégal
Congo
Namibie
Togo
Groupe I :
Maroc
Guinée
Guinée-Bissau
Soudan
Groupe J :
RDC
Bénin
Madagascar
Tanzanie
Soyez le premier a laisser un commentaire