Press "Enter" to skip to content

Qualification Coupe du monde 2022 : calendrier des éliminatoires en zone Afrique

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour disputer la coupe du monde 2022 au Qatar, les pays africains devront passer par les phases éliminatoires. En attendant de connaître la répartition des équipes concernées dans les différentes poules, on en sait davantage sur le calendrier des rencontres de qualification prévues pour ce mondial. Rappelons que ces qualifications se dérouleront en deux phases. Pour s’envoler pour le prochain mondial, les équipes africaines devront terminer en tête de leur groupe avant une confrontation aller-retour en vue de qualification.

Le calendrier des éliminatoires de la coupe du monde 2022 en zone Afrique est désormais connu. Pour info, ce sont cinq tickets qui ont été la disposition du continent africain pour le prochain mondial qui se jouera au Qatar. Pour décrocher l’une des cinq places qualificatives sur le continent africain, il faudra terminer en tête du classement lors des phases de qualification.

Mais après les dix équipes qui termineront en tête de leurs groupes respectifs se livreront une ultime bataille pour les cinq tickets dont dispose le continent africain à la coupe du monde 2022 au Qatar. Il ne suffira pas de terminer leader de son groupe pour valider son ticket pour le prochain mondial. Après cette première phase, un tirage au sort sera effectué entre les 10 premiers pour une nouvelle confrontation en aller et retour.

L’équipe africaine qui sortira victorieuse de cette double confrontation, validera donc son ticket pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le calendrier des éliminatoires en zone Afrique du prochain mondial vient d’être dévoilé. Pour l’heure, difficile d’en savoir davantage sur la répartition des équipes par poules. Seuls les chapeaux officiels sont à cette heure connus, en ce qui concerne les éliminatoires de la coupe du monde 2022 en zone Afrique.

Selon le calendrier dévoilé, les matches de la première journée de qualification au prochain mondial auront lieu sur le continent africain du 9 au 11 octobre 2020. La sixième et ultime journée aura lieu dans un an, toujours dans la même période indiquée. Le second calendrier des éliminatoires de la coupe du monde 2022 en zone Afrique sera connu après la sixième journée des phases de groupe.

Elle mettra en opposition les dix équipes africaines ayant terminé en tête de leur groupe. C’est à l’issue de cette double confrontation que les dix représentants du continent africain au prochain mondial prévu au Qatar seront connus.

Calendrier des six journées éliminatoires

Journée 1 : 9 au 11 octobre 2020
Journée 2 : 13 au 15 novembre 2020
Journées 3 et 4 : 22 au 30 mars 2021
Journée 5 : 3 au 5 septembre 2021
Journée 6 : 9 au 11 octobre 2021.

Le calendrier dévoilé sera mis à jour une fois que le tirage au sort sera effectué pour répartir les prétendants africains dans leurs groupes respectifs. Pour le mondial 2026, on observera probablement un changement de format mais aussi de calendrier, puisque l’on passera de 32 à 48 équipes dans cette compétition, avec 9 neuf places de disponibles pour le continent africain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.