Press "Enter" to skip to content

Les 10 meilleurs buteurs africains de la Premier League

Le classement des 10 meilleurs buteurs africains de la Premier League est dominé par l’ancien joueur ivoirien Didier Drogba. Mais l’icône du football ivoirien devrait probablement perdre sa place de leader, un fauteuil qu’il occupe depuis des années.

Au sommet du classement des 10 meilleurs buteurs africains de la Premier League en 2021, l’ancienne gloire du football ivoirien, Didier Drogba. Considéré comme une légende dans le club de Chelsea, l’ex-footballeur ivoirien, en lice pour la présidence de la fédération ivoirienne de football, est le premier footballeur africain, à avoir atteint la barre des 100 buts dans le championnat anglais. Didier Drogba domine le classement des 10 meilleurs buteurs de la Premier League en 2021 avec un total de 104 buts inscrits dans le championnat anglais.

Mais ce record devrait probablement tomber la saison prochaine, car certains poursuivants au classement des 10 meilleurs buteurs africains de la Premier League, sont sur le point de rattraper l’ancienne gloire du football ivoirien. Avec un total de 96 buts au compteur, l’international égyptien Mohamed Salah, double ballon d’or africain, pourrait ravir la première place à Didier Drogba lors de la saison 2022, s’il réussit à inscrire 9 buts lors de la saison en Premier League.

Sadio Mané, international sénégalais, est également l’un des sérieux prétendants à la première place du classement des 10 meilleurs buteurs africains de la Premier League. Le meneur de jeu sénégalais totalise actuellement 92 buts dans le championnat anglais. Si Riyad Mahrez est encore en activité, la star des fennecs d’Algérie est encore loin de la première place du podium, puisqu’il totalise actuellement 66 buts dans le championnat anglais.

Pour information, Didier Drogba n’est pas le seul ivoirien présent dans ce top 10 des meilleurs buteurs africains de la Premier League. L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Yaya Touré, ex-sociétaire de Manchester City en Angleterre, figure aussi dans ce classement. L’ancien meneur des Citizen affiche 62 buts au compteur dans le championnat anglais.

Le top 10 du classement des buteurs

• 10e Efan Ekoku avec un total de 52 buts
• 9e Nwankwo Kanu avec un total de 54
• 8e Yaya Touré avec un total de 62 buts
• 7e Pierre Emerick Aubameyang avec un total de 63 buts
• 6e Riyad Mahrez avec un total de 66 buts
• 5e Sadio Mané avec un total de 92 buts

• 4e Yakubu Ayegbani avec un total de 95 buts
• 3e Mohamed Salah avec un total de 96 buts
• 2e Emmanuel Adebayor avec un total de 97 buts
• 1er Didier Drogba avec un total de 104 buts.

Exceptés Efan Ekoku et Yakubu Ayegbani, les huit autres footballeurs africains présents sur cette liste ont déjà remporté le trophée de ballon d’or africain au cours de leur carrière, et certains plus d’une fois.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.