La Cdm 2022 au Qatar débute officiellement le dimanche 202 novembre, selon le calendrier officiel dévoilé par la FIFA. Présent dans le groupe, le Japon affronte lors des phases de groupe, l’Allemagne, l’Espagne et le Costa Rica.
La cdm 2022 au Qatar débute par le match d’ouverture opposant le pays hôte à l’Equateur. Logé dans le groupe E à l’issue du tirage au sort, le Japon affrontera l’Allemagne, l’Espagne, puis le Costa Rica. Pour franchir le second tour de la composition, la sélection du Japon devra tout naturellement terminer à l’une des deux places qualificatives de son groupe.
Pour atteindre cet objectif, et même aller au-delà, le sélectionneur du Japon a fait appel à 26 joueurs, à l’occasion de la cdm 2022 au Qatar. Pour composer la liste du Japon au mondial 2022 sur le sol qatari, Hajime Moriyasu, sélectionneur de l’équipe du Japon, a fait appel à des internationaux évoluant dans différents championnats européens, notamment en Ligue 1 en France.
Sur la liste du Japon pour le mondial 2022 au Qatar, on retrouve notamment Eiji Kawashima, portier du club de Strasbourg en ligue 1, Takumi Minamino qui évolue lui sous les couleurs monégasques, puis l’international Junya Ito, artificier de Reims en Ligue 1.
Selon le calendrier du mondial 2022, la sélection du Japon débute officiellement la compétition mondiale de football le mercredi 23 novembre 2022 face à la sélection d’Allemagne. Les allemands sont parmi les favoris de cette compétition mondiale de football, en dépit d’un décevant parcours lors de la précédente édition en Russie.
Après le choc face à la sélection allemande de football, les 26 joueurs sélectionnés par Hajime Moriyasu seront face à l’équipe du Costa Rica, à l’occasion de la seconde journée des phases de poule dans le groupe E.
Pour son dernier match en phase de groupe, le Japon affronte la sélection d’Espagne, vainqueur de l’édition 2010 de la coupe du monde organisée en Afrique du Sud. La liste du Japon pour la cdm 2022 au Qatar est marquée par la présence de Takehiro Tomiyasu, le défenseur de l’équipe d’Arsenal.
Liste des 26 joueurs japonais convoqués au mondial
Gardiens : Shuichi Gonda (Shimizu S-Pulse), Daniel Schmidt (Sint Truiden), Eiji Kawashima (Strasbourg)
Défenseurs : Hiroki Sakai (Urawa Red Diamonds), Miki Yamane (Kawasaki Frontale), Ko Itakura (Borussia Mönchengladbach), Takehiro Tomiyasu (Arsenal), Maya Yoshida (Schalke 04), Shogo Taniguchi (Kawasaki Frontale), Hiroki Ito (Stuttgart), Yuto Nagatomo (FC Tokyo), Yuta Nakayama (Huddersfield)
Milieux : Junya Ito (Reims), Ritsu Doan (Fribourg), Wataru Endo (Stuttgart), Hidemasa Morita (Sporting), Ao Tanaka (Fortuna Düsseldorf), Daichi Kamada (Francfort), Take Kubo (Real Sociedad), Takumi Minamino (Monaco), Kaoru Mitoma (Brighton), Gaku Shibasaki (Leganés), Yuki Soma (Nagoya Grampus).
Attaquants : Daizen Maeda (Celtic Glasgow), Ayase Ueda (Cercle Bruges), Takuma Asano (Bochum).
Si ce groupe s’annonce serré, le Japon a toutefois la possibilité de tirer son épingle du jeu pour sa qualification au prochain tour du mondial au Qatar.
Soyez le premier a laisser un commentaire