Le mondial 2022 démarre fort pour l’Angleterre qui s’est imposée ce lundi 21 novembre face à l’équipe d’Iran. Les anglais prennent provisoirement la tête du groupe B, en attendant le match qui opposera dans la soirée les Usa au pays de Galles.
Pour son entrée au mondial 2022 au Qatar, l’Angleterre s’est facilement imposée ce lundi 21 novembre face à l’équipe d’Iran (6-2). Malgré une domination anglaise depuis l’entame de la rencontre, il aura fallu attendre jusqu’à la 35e minute pour assister à l’ouverture du score du côté anglais. Après l’ouverture du score par Jude Bellingham à la 35e minute, l’Angleterre brise les espoirs iraniens dans cette première journée avec un doublé de Bukayo Saka, le jeune prodige des gunners.
Avant la fin de la première période, Raheem Sterling, attaquant de Chelsea, permet aux anglais de mener 3-0 face à l’Iran, dans le cadre de la 1e journée des phases de poule dans le groupe B. En seconde période, Bukayo Saka et Marcus Rashford enterrent les espoirs iraniens dans cette rencontre de coupe du monde au Qatar.
Malgré une nette domination anglaise dans ce match, l’Iran inscrira tout de même son premier but de ce mondial 2022 à la 65e minute, sur une œuvre signée Mehdi Taremi. L’Angleterre déroule donc facilement face à l’Iran ce 21 novembre 2022, et prend provisoirement la tête de son groupe, en attendant la rencontre entre les USA et le Pays de Galles.
Si la qualification n’est pas encore perdue pour les iraniens, ces derniers devront batailler fort lors des deux prochaines rencontres pour se relancer, après cette cuisante défaite ce lundi face à l’Angleterre, lors de la 1e journée dans le groupe B.
Avec ce démarrage en force, les anglais affichent clairement leurs intention dans cette coupe du monde de football, des anglais qui courent après leur prochain sacre depuis plus de deux décennies. Une victoire lors de la prochaine journée assurera donc la qualification aux anglais pour les huitièmes de finale, et probablement la première place dans ce groupe B.
Soyez le premier a laisser un commentaire