Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Finale coupe du monde 2022: le vainqueur de France Argentine empoche 40 millions

La finale de la coupe du monde 2022 oppose le dimanche 18 décembre 2022 la France et l’équipe d’Argentine. Si l’aspect sportif demeure l’enjeu majeur de cette rencontre, le vainqueur de la22e édition du mondial de foot empochera tout de même une belle fortune.

La finale de la coupe du monde 2022 au Qatar, nous annonce une affiche inédite. Champion de l’édition 2018 en Russie, la France dispute de nouveau la finale de la coupe du monde en 2022, cette fois face à l’Argentine. A titre de rappel, les argentins avaient perdu leur premier match dans cette compétition, face à la sélection d’Arabie Saoudite. Mais les argentins sont montés en puissance après cette défaite dans la compétition, au point désormais de viser une troisième étoile.

La France également vise une troisième étoile dans cette finale du mondial 2022 au Qatar. Le vainqueur de la 22e édition du mondial sera connu le dimanche 18 décembre 2022, à l’issue de ce choc au sommet entre la France et l’Argentine. Au-delà de l’aspect sportif, le vainqueur de cette compétition part les mains pleines financièrement.

D’après les informations dont nous disposons, le vainqueur de cette finale de la coupe du monde 2022 au Qatar empoche la bagatelle de 40,5 millions d’euros. C’est un peu plus de 6 millions d’euros de plus que la somme empochée par le vainqueur de l’édition 2018 en Russie. Pour le finaliste malheureux de cette 22e édition de coupe du monde de football, la FIFA a prévu un énorme cheque en guise de consolation.

Le perdant de la finale qui opposera la France et l’Argentine, repart d’abord avec les honneurs, mais également avec une coquette somme de 28,9 millions d’euros. Pour l’équipe qui terminera troisième dans cette compétition le samedi 17 décembre, la FIFA a prévu un chèque de 26 millions d’euros.

Quant à l’équipe qui terminera quatrième, à savoir le perdant de la petite finale le samedi 17 décembre prochain, il empochera la bagatelle de 24,14 millions d’euros auprès de la FIFA.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.