Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Liste des éléphants CAN 2023 : les 27 joueurs sélectionnés par Gasset

La liste des éléphants pour la CAN 2023 est dévoilée le jeudi 28 décembre par le sélectionneur Jean-Louis Gasset. La mise à disposition du grand public de cette liste était initialement prévue pour le début janvier 2024.

La liste des éléphants pour la CAN 2023 était très attendue par le public ivoirien. Les 27 joueurs choisis par Gasset pour défendre les couleurs ivoiriennes dans cette coupe d’Afrique des Nations, sont enfin connus ce jeudi 28 décembre 2023. Rappelons la divulgation de la liste des éléphants pour la CAN 2023 était initialement prévue pour le 3 janvier 2024, selon le calendrier officiel des préparatifs pour cette compétition.

Jean-Louis Gasset procède donc à un réaménagement du calendrier des préparatifs en dévoilant la liste des éléphants pour la CAN 2023 beaucoup plutôt que prévu. Pas de changement majeurs observés dans cette composition des 27 joueurs sélectionnés par le tacticien Gasset.

L’ancien entraineur de Bordeaux et Saint-Etienne a cependant fait des choix forts en écartant dès le départ Sylvain Gbohouo, le gardien des éléphants. Ce dernier avait été suspendu avant la précédente CAN suite à un contrôle antidopage. Malgré la levée de sa suspension, puis son retour en ligue 1 ivoirienne, le portier ivoirien manquera malheureusement la Coupe d’Afrique des Nations.

Le portier ivoirien a été notifié sur son absence dans cette compétition lors de la présentation de la pré-liste des 53 joueurs ivoiriens convoqués pour cette compétition. Les ivoiriens pourront en revanche toujours compter sur un solide milieu de terrain, composé de Seko Fofana, Sangaré Ibrahim et Yannick Franck Kessié.

Ces trois joueurs figurent sur la liste des 27 convoqués par Gasset pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Sur le plan défensif, Serge Aurier fait toujours partie des joueurs ayant encore la confiance du sélectionneur des éléphants dans cette Coupe d’Afrique des Nations.

Alors que sa place de titulaire semble désormais remise en cause, le portier ivoirien Badra Ali Sangaré fait partie des heureux élus pour cette coupe d’Afrique des Nations. Mais difficile de savoir s’il sera le portier titulaire des éléphants.

Au niveau de l’attaque, Christian Kouamé, Max Alain Gradel et Sebastien Haller bénéficient encore de la confiance de Gasset, en raison de leur sélection pour cette coupe d’Afrique des Nations. Le premier test majeur des éléphants avant cette compétition aura lieu le samedi 6 janvier 2024 dans la ville de San-Pedro.

Les hommes de Gasset affrontent en amical l’équipe de Sierra-Léone, avant le match d’ouverture qui opposera le 13 janvier les éléphants à la Guinée-Bissau. Auréolés de deux étoiles, les ivoiriens poursuivent désormais le rêve d’accrocher une troisième étoile à leur maillot. Rendez-vous au soir du 11 février pour savoir si ce rêve se concrétisera en réalité.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.