Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

400m relais dames : la Côte d’Ivoire disqualifiée pour faute technique

Le 400m relais dames était s’est déroulé ce jeudi 8 août 2024. Malheureusement, les coureuses ivoiriennes ne verront pas la finale, en dépit d’une performance qui leur a permis d’avoir une place pour cette finale. La raison, une faute technique commise lors de l’épreuve.

Le 400m relais dames s’achève pour la Côte d’Ivoire ce jeudi 8 août, sans une participation à la finale. L’équipe des quatre coureuses ivoiriennes a été éliminée à l’issue de l’épreuve du 400m relais dames ce jeudi, lors des JO de Paris 2024. La disqualification de la Côte d’Ivoire est liée à une faute technique commise lors du passage du relais par l’une des coureuses. Sans vraiment le faire express, une coureuse ivoirienne a franchi la zone d’une autre équipe. Un seul pied dans le couloir de l’équipe adverse a conduit à l’élimination de la Côte d’Ivoire de cette épreuve du 400m relais dames.

Selon le règlement olympique, il est strictement interdit à une coureuse lors de ces épreuves d’athlétisme, de franchir le couloir adverse, même partiellement (un seul pied dans le couloir adverse). C’est malheureusement le constat amer qui a été fait ce jeudi 8 août lors de l’épreuve du 400m relais dames aux JO de Paris. Malheureusement, Ta Lou Josée et ses coéquipières quittent les JO de Paris sans la moindre médaille en athlétisme. En dépit de sa blessure, Ta Lou Josée a tenu participer à cette épreuve du relais dames lors des JO de Paris.

Il s’agissait de la dernière possibilité pour les coureuses ivoiriennes de décrocher une médaille à Paris, après l’échec de Jessica Gbai en finale du 200 m féminin, puis l’échec de Ta Lou Josée lors de la finale du 100 m féminin aux JO. Les derniers espoirs de médaille de la Côte d’Ivoire à ces JO restent désormais dans une seule discipline, le Taekwondo. La Côte d’Ivoire compte trois représentants dans cette discipline dont l’ancien champion olympique Cheick Sallah Cissé ou encore l’ancienne médaillée de bronze olympique Ruth Gbagbi.  

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.