Press "Enter" to skip to content

Le top 5 des hommes les plus riches du monde

Le top 5 des hommes les plus riches du monde est dominé par les Etats-Unis avec quatre milliardaires sur cinq présents sur la liste. En première position, on retrouve le PDG du groupe Amazon avec une fortune estimée à 112 milliards de dollars. En 2018, Bill Gates est classé seconde fortune du monde, avec 22 milliards de dollars de différence entre lui et le nouveau leader du classement des fortunes mondiales.

Le top 5 des hommes les plus riches du monde a un nouveau visage en 2018. Le classement mondial des milliardaires change de leader cette année. Après avoir dominé le tableau des fortunes mondiales l’an dernier, l’américain Bill Gates est rétrogradé cette année à la seconde place du classement des milliardaires de la planète. Parmi les 10 hommes les plus riches du monde en 2018, on retrouve 7 milliardaires américains, un chiffre qui tombe à quatre lorsqu’on s’intéresse au top 5 des hommes les plus riches du monde cette année. Avec une fortune estimée à 112 milliards de dollars, Jeff Bezos domine cette année le classement des fortunes mondiales devant son compatriote américain Bill Gates. Parmi les 100 hommes les plus riches du monde en 2018, le PDG du groupe Amazon est le seul à franchir et même à dépasser la barre des 100 milliards de dollars en fortune. Grâce à une fortune qui s’établit à 90 milliards de dollars cette année, Bill Gates occupe la seconde place du top 5 des hommes les plus riches du monde. Le club très serré des cinq milliardaires de la planète aurait été un podium exclusivement américain n’eut été la présence de la première fortune de France au classement cette année. Avec une fortune estimée à 72 milliards de dollars, Bernard Arnault, le PDG de la firme mondiale LVMH, se classe dans le top 5 des hommes les plus riches du monde. Cette année, le milliardaire français est classé première de France mais aussi de toute l’Europe devant l’espagnol Amancio Ortega dont la fortune en 2018 est estimée à 70 milliards de dollars.

Le top 5 des milliardaires en 2018

• 1er Jeff Bezos (Etats-Unis) : fortune estimée à 112 milliards de dollars selon Forbes.
• 2e Bill Gates (Etats-Unis) : fortune estimée à 90 milliards de dollars selon Forbes.
• 3e Warren Buffett (Etats-Unis) : fortune estimée à 84 milliards de dollars selon Forbes.
• 4e Bernard Arnault (France) : fortune estimée à 72 milliards de dollars selon Forbes.
• 5e Mark Zuckerberg (USA) : fortune estimée à 71 milliards de dollars selon Forbes.
Depuis son entrée au classement mondial des milliardaires, Marc Zuckerberg, le PDG de Facebook, gagne régulièrement des places chaque année. Classé en 2018 dans le top 5 des hommes les plus riches, le fondateur de Facebook pourrait se frotter aux trois plus grosses fortunes probablement d’ici quelques années, à condition que tout continue de rouler sur des roulettes pour lui et son entreprise.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.