Press "Enter" to skip to content

Les 50 personnalités les plus influentes d’Afrique en 2018

Les 50 personnalités les plus influentes d’Afrique en 2018 nous viennent du monde des affaires, de la culture et souvent de l’univers politique. Mais aucun chef d’Etat n’est cité dans ce top cinquante des africains les plus influents cette année. En tête du classement, on retrouve le milliardaire nigérian Aliko Dangote, désigné par Forbes comme étant l’homme le plus riche du continent africain cette année.

Les 50 personnalités les plus influentes d’Afrique en 2018 est un classement exclusif qui comprend de nombreux hommes d’affaires du continent africain. En tête du classement des africains les plus riches en 2018, Aliko Dangote vient également en première position dans ce top cinquante établi par la Rédaction du magazine Jeune Afrique. En seconde position du classement, on retrouve l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, une célèbre romancière qui compte déjà six distinctions à son actif. L’homme d’affaires marocain Mostafa Terrab occupe la troisième place parmi les 50 personnalités les plus influentes d’Afrique en 2018. Mgr Laurent Monsengwo Pasinya de la RDC se classe également parmi les 50 africains les plus influents en 2018, plus précisément à la quatrième place. La ministre rwandaise des affaires étrangères Louise Mushikiwabo occupe la cinquième place du top cinquante dressé par le magazine Jeune Afrique. Naguib Sawiris, l’un des hommes les plus riches d’Egypte, figure également parmi les 50 personnalités les plus influentes d’Afrique en 2018. Le chanteur nigérian Wizkid occupe la septième place du classement des africains les plus influents cette année. Ahmad Ahmad, le nouvel homme fort de la CAF qui a succédé l’année dernière à Issa Hayatou, se classe aussi parmi les 50 personnalités les plus influentes d’Afrique en 2018. Dans ce classement établi par le magazine africain, la Côte d’Ivoire est représentée par trois personnalités. L’artiste Tiken Jah Fakoly qui depuis quelques temps multiplie les sorties musclées contre l’actuel régime ivoirien, est classé parmi les 50 personnalités les plus influentes d’Afrique en 2018. Le deuxième ivoirien que l’on retrouve dans ce classement est le chanteur Asalfo, le lead vocal du Groupe Magic System. La sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré ferme la marche du top cinquante des africains les plus influents en 2018.

De nombreux milliardaires présents dans le top 50

Aliko Dangote n’est pas le seul milliardaire africain que l’on retrouve parmi les 50 personnalités les plus influentes d’Afrique en 2018. Issab Rebrab qui domine le classement des hommes les plus riches d’Algérie cette année figure dans le top cinquante de Jeune Afrique. On retrouve aussi dans ce classement le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe, tout comme le richissime banquier marocain Othman Benjelloun classé deuxième fortune du Royaume chérifien cette année. En plus d’être l’un des hommes les plus riches du Nigéria cette année, le richissime banquier Tony Elumelu fait aussi partie des 10 hommes les plus riches en Afrique de l’ouest, raison pour laquelle l’on le retrouve sans doute parmi les 50 personnalités les plus influentes d’Afrique en 2018. On retrouve également dans ce top 50 Yérim Sow, l’un des hommes les plus riches du Sénégal en 2018. Le camerounais Baba Danpullo qui domine le classement des hommes les plus riches d’Afrique francophone fait aussi partie des 50 personnalités les plus influentes d’Afrique en 2018.

Liste des 50 africains les plus influents

1. Aliko Dangote (Nigéria)
2. Chimamanda Ngozi Adichie (Nigéria)
3. Mostafa Terrab (Maroc)
4. Mgr Laurent Monsengwo Pasinya (RDC)
5. Louise Mushikiwabo (Rwanda)
6. Naguib Sawiris (Egypte)
7. Wizkid (Nigéria)
8. Moussa Faki Mahamat (Tchad)
9. Akinwumi Adesina (Nigéria)
10. Achille Mbembe (Cameroun)
11. Muhoho Kenyatta (Kenya)
12. Olusegun Obasanjo (Nigéria)
13. Moulay Hafid Elalamy (Maroc)
14. Davido (Nigéria)
15. Ahmad Ahmad (Madagascar)
16. Vera Songwe (Cameroun)
17. Hicham Naciri (Maroc)
18. Desmond Tutu (Afrique du Sud)
19. Issad Rebrab (Algérie)
20. Patrice Motsepe (Afrique du Sud)
21. Abdellatif Hammouchi (Maroc)
22. Othman Benjelloun (Maroc)
23. Tony Elumelu (Nigéria)
24. Leila Zerrougui (Algérie)
25. Iyad Ag Ghaly (Mali)
26. Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire)
27. Abdelmoumen Ould Kaddour (Algérie)
28. Serigne Mountakha Mbacké (Sénégal)
29. Yabebal Fantaye (Éthiopie)
30. Ramtane Lamamra (Algérie)
31. Simon Njami (Cameroun)
32. Aziz Akhannouch (Maroc)
33. Rebecca Enonchong (Cameroun)
34. Mahmoud Dicko (Mali)
35. Acha Leke (Cameroun)
36. Fatma Samoura (Sénégal)
37. Smockey (Burkina Faso)
38. Bassem Loukil (Tunisie)
39. Salim Saleh (Ouganda)
40. Yérim Sow (Sénégal)
41. Baba Danpullo (Cameroun)
42. A’Salfo (Côte d’Ivoire)
43. Rafael Marques de Morais (Angola)
44. Amrote Abdella (Ethiopie)
45. Fally Ipupa (RDC)
46. Maria Borges (Angola)
47. Constantino Chiwenga (Zimbabwe)
48. Touria El Glaoui (Maroc)
49. Salimata Diop (Sénégal)
50. Murielle Ahouré (Côte d’Ivoire).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.