Press "Enter" to skip to content

Baba Danpullo, l’homme le plus riche du Cameroun en 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’homme le plus riche du Cameroun en 2018 reste toujours Baba Danpullo, un opérateur économique présent dans plusieurs secteurs d’activités dans son pays. Selon le magazine Forbes Afrique, la fortune du camerounais approche les 1 milliard de dollars. Sur la liste des 100 milliardaires du continent africain, le richissime businessman camerounais se classe dans le top 50 cette année.

L’homme le plus riche du Cameroun en 2018 se nomme Baba Danpullo. Classé parmi les 50 hommes les plus riches d’Afrique en 2018, le milliardaire camerounais est aussi à la tête du classement Forbes en Afrique francophone cette année. Mais le camerounais n’est malheureusement pas classé parmi les 23 hommes les plus riches d’Afrique en 2018 dévoilés par Forbes. Selon la version africaine du magazine américain, Baba Danpullo est à la tête d’une fortune estimée à 920 millions de dollars. Aussi appelé Baba Socoba, la première fortune camerounaise est impliquée dans plusieurs secteurs d’activités dans son pays. Âgé aujourd’hui de 68 ans, Baba Danpullo doit sa fortune à plusieurs investissements dans l’immobilier, le domaine du transport, les télécommunications et aussi dans l’agroalimentaire. L’homme le plus riche du Cameroun détient 30% de Nextel, le troisième plus grand opérateur mobile sur le territoire camerounais. Le richissime milliardaire camerounais qui domine le top 10 des hommes les plus riches d’Afrique francophone, détient également de vastes plantations de thé dans le nord-ouest du pays, faisant de lui l’un des plus grands exportateurs de Thé dans son pays. Baba Danpullo possède aussi des parts d’action dans plusieurs entreprises publiques camerounaises. L’homme le plus riche du Cameroun en 2018 détient des actifs au sein de l’ADC, entendez par là les Aéroports Du Cameroun. Le multimillionnaire peul détient aussi des actions à la Société de développement du coton (Sodecon), une entreprise qui a vu le jour en 1974. Socoba est aussi propriétaire d’une chaîne de télévision privée dans son pays, la Danpullo Broadcasting System (DBS). Au sommet du top 10 des hommes les plus riches du Cameroun, Baba Danpullo a aussi de nombreux investissements en dehors de son pays.

Danpullo et ses investissements à l’étranger

Ce n’est pas un hasard si le richissime businessman camerounais se classe parmi les hommes les plus riches d’Afrique centrale. La première fortune camerounaise en 2018 détient également de nombreux biens immobiliers en France, en Suisse et aussi en Afrique du Sud. La première fortune camerounaise possède deux centres commerciaux dans la ville de Cap-Town en Afrique du Sud. Baba Socoba est aussi l’heureux propriétaire d’un immeuble de 152 mètres en Afrique du Sud, sans oublier qu’il est le propriétaire de la célèbre « Marbre Towers » qui se trouve à Johannesburg.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.