Press "Enter" to skip to content

Calendrier des examens scolaires 2018 en Côte d’Ivoire

Le calendrier des examens scolaires 2018 en Côte d’Ivoire a été dévoilé par le ministère ivoirien de l’éducation nationale. Selon le programme établi cette année, le top départ sera donné par les candidats du CEPE, le Certificat d’études primaires élémentaires. Les épreuves qui se dérouleront en une seule journée auront lieu le mardi 5 juin prochain. Suivront ensuite les épreuves pour les examens du BEPC et du BAC.

Le calendrier des examens scolaires 2018 en Côte d’Ivoire n’est plus un mystère. Il y’a de cela quelques jours, la ministre Kandia Camara procédait à l’ouverture solennelle des examens à grands tirage pour la session 2018 durant laquelle plus d’un millions de candidats composeront pour le BEPC, le CEPE et le BAC. Selon le calendrier des examens scolaires 2018 en Côte d’Ivoire établi par le ministère de l’éducation nationale, les premiers candidats à entrer en scène seront les candidats du CEPE, le certificat d’études primaires élémentaires. Les épreuves écrites se dérouleront le 5 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire nationale. Après les candidats du CEPE, suivront les candidats pour le Brevet d’Etudes du premier cycle qui n’est autre que le BEPC. En nous basant sur le calendrier des examens scolaires 2018 en Côte d’Ivoire, les épreuves orales du BEPC auront lieu du mercredi 6 juin au samedi 9 juin. Quant aux épreuves écrites, elles auront lieu du mardi 12 au jeudi 14 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national. Après les candidats du BEPC, suivront enfin les candidats du Baccalauréat ivoirien. En prenant pour référence le calendrier des examens scolaires 2018 en Côte d’Ivoire établi par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales du baccalauréat 2018 en Côte d’Ivoire auront lieu du mardi 19 au vendredi 29 juin 2018. Quant aux épreuves écrites, elles se tiendront du lundi 02 au vendredi 06 juillet 2018. Comme c’est le cas depuis quelques années, aucune session de remplacement n’a été instaurée cette année pour les trois examens à grands tirages en Côte d’Ivoire.

Date des résultats du CEPE, BEPC et BAC 2018 en Côte d’Ivoire

Etant donné qu’ils seront les premiers à composer, les candidats du Cepe seront également les premiers à connaître leur sort. Selon le calendrier des examens scolaires 2018 en Côte d’Ivoire, résultats du CEPE 2018 seront connus le samedi 16 juin 2018. Un peu plus de deux semaines plus tard, on assistera aux délibérations pour les examens du BEPC 2018 en Côte d’Ivoire. Les résultats de cet examen scolaire seront connus le mardi 3 juillet, c’est-à-dire environ trois semaines après la fin des épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle. Les résultats du BAC 2018 en Côte d’Ivoire sont quant à eux attendus pour le mardi 24 juillet si l’on se fie au calendrier des examens scolaires 2018 en Côte d’Ivoire. Récapitulatif du programme et résultats des trois examens à grands tirage :
• CEPE (Epreuves écrites : le mardi 05 juin; Proclamation des résultats : le samedi 16 juin 2018).

• BEPC (Epreuves orales : du mercredi 06 au samedi 09 juin; Epreuves écrites : du mardi 12 au jeudi 14 juin; Proclamation des résultats : le mardi 03 juillet 2018).

• BAC (Epreuves orales : du mardi 19 au vendredi 29 juin; Epreuves écrites : du lundi 02 au vendredi 06 juillet; Proclamation des résultats : le mardi 24 juillet 2018).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.