Press "Enter" to skip to content

Liste des 30 nominés pour le ballon d’or 2018

La liste des 30 nominés pour le ballon d’or 2018 a enfin été dévoilée par France Football. On retrouve de nombreux mondialistes sur le podium, notamment du côté de la France vainqueur de l’édition 2018. Les deux stars du foot qui se partagent le trophée depuis une décennie sont eux aussi en lice pour un nouveau sacre. Luka Modric qui a été étincelant cette saison avec son club comme en sélection nationale figure dans ce top trente dévoilé par France Football. Le continent africain est aussi représenté dans cette première liste par les deux attaquants vedettes de Liverpool, Mané et Salah.

La liste des 30 nominés pour le ballon d’or 2018 est désormais connue. De nombreux joueurs font leur entrée pour cette année dans la course au prestigieux trophée décerné par France Football. C’est le cas de nombreux mondialistes, en l’occurrence les joueurs français ayant participé à la coupe du monde de football. Mais aussi on note de nombreuses absences de taille sur la liste des 30 nominés pour le ballon d’or 2018. L’international italien Buffon, ex-portier de la Juve, ne figure pas dans le top trente dévoilé par France Football. Il évolue dans l’un des plus grands clubs européens mais il devra attendre l’année prochaine pour espérer se mesurer aux joueurs désignés pour ce prix. L’international argentin Paulo Dybala n’a pas été retenu sur la première liste des 30 nominés pour le ballon d’or 2018. Autre absence de taille, celle de l’international brésilien Dani Alves qui évolue désormais avec le PSG. Nominé à deux reprises pour ce trophée, le joueur brésilien est hors course cette année pour ce prix qui sera décerné au mois de décembre. Des africains sont bels et bien présents dans cette course, mais par l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. L’ancienne star de Liverpool, le brésilien Philippe Coutinho est lui aussi absent de la liste des 30 nominés pour le ballon d’or 2018.

Les joueurs nominés pour le trophée du ballon d’or

Sergio Agüero (ARG / Manchester City)
Alisson (BRE / Liverpool)
Gareth Bale (GAL / Real Madrid)
Karim Benzema (FRA / Real Madrid)
Edinson Cavani (URU / PSG)
Thibaut Courtois (BEL / Chelsea)
Cristiano Ronaldo (POR / Juventus Turin)
Kevin De Bruyne (BEL / Manchester City)
Roberto Firmino (BRE / Liverpool)
Diego Godin (URU / Atlético Madrid)
Antoine Griezmann (FRA / Atlético Madrid)
Eden Hazard (BEL / Chelsea)
Isco (ESP / Real Madrid)
Harry Kane (ANG / Tottenham)
N’Golo Kanté (FRA / Chelsea)
Hugo Lloris (FRA / Tottenham)
Mario Mandzukic (CRO / Juventus Turin)
Sadio Mané (SEN / Liverpool)
Marcelo (BRE / Real Madrid)
Kylian Mbappé (FRA / PSG)
Lionel Messi (ARG / FC Barcelone)
Luka Modric (CRO / Real Madrid)
Neymar (BRE / PSG)
Jan Oblak (SLO / Atlético Madrid)
Paul Pogba (FRA / Manchester United)
Ivan Rakitic (CRO / FC Barcelone)
Mohamed Salah (EGY / Liverpool)
Sergio Ramos (ESP / Real Madrid)
Luis Suarez (URU / FC Barcelone)
Raphaël Varane (FRA / Real Madrid).

Le vainqueur sera connu le 3 décembre 2018. Le Jury est composé de 176 journalistes professionnels qui devront choisir 5 joueurs parmi les 30 sélectionnés pour ensuite leur attribuer des notes. Le footballeur qui aura le plus de points sera sacré au soir du 3 décembre prochain ballon d’or France Football pour l’année 2018.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.