Press "Enter" to skip to content

Résultats du BTS 2018 en Côte d’Ivoire : 57% d’admis, taux en baisse

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du BTS 2018 en Côte d’Ivoire ont été dévoilés ce lundi 22 octobre. Les candidats peuvent vérifier leur admissibilité en ligne depuis la plateforme mise en place par le ministère de l’enseignement supérieur. Concernant le taux de réussite, il s’établit autour de 57%, soit un recul d’environ 14 points par rapports à l’année dernière.

Les résultats du BTS 2018 en Côte d’Ivoire sont enfin disponibles. Dans une conférence de presse donnée ce lundi, le ministère ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a révélé le taux national de réussite à cet examen pour cette année. Malheureusement, il y’aura moins d’admis cette année au brevet de technicien supérieur que l’année dernière. Selon les résultats du BTS 2018 en Côte d’Ivoire donnés ce lundi, seulement 57% de candidats ont été déclarés admis à l’examen. Comparé à l’année passée, le taux national de réussite connaît une baisse considérable de 14 points. De 71% d’admis l’année dernière, l’examen affiche pour cette année un taux de réussite de 57% au plan national : « Sur 44 658 candidats inscrits, 44 069 étaient présents. 25 027 candidats ont été déclarés admissibles, soit un taux d’admissibilité de 57 % . La répartition des admis par spécialité est la suivante : – Industriel : 6479 admissibles sur 12471 candidats présents, soit un taux de réussite de 52 %. – Tertiaire : 18 548 admissibles sur 31 598 candidats présents, soit un taux de réussite de 59%. », nous explique le ministère de l’enseignement supérieur ce lundi. Concernant la répartition des admis en fonction du genre, ce sont les candidats de sexe féminin qui l’emportent cette année : «La répartition des admis par genre est la suivante : – Filles : 53% – Garçons : 47% ». Les résultats du BTS 2018 en Côte d’Ivoire sont consultables depuis ce lundi sur la plateforme en ligne mise en place par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour connaître leur admissibilité, les candidats doivent tout simplement se rendre en ligne à l’adresse www.examenbts.com .

Plus bas taux de réussite ces deux dernières années

Le taux de réussite en baisse de 14 points au BTS session 2018 en Côte d’Ivoire est le plus faible taux de réussite observé ces deux dernières années. L’année dernière, 71% de candidats ayant présenté l’examen du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire ont été déclarés admissibles. Le taux de réussite de l’année 2016 est lui aussi légèrement en hausse à celui de la session 2018. Lors de l’examen du BTS en 2016, 58% des candidats avaient été déclarés admis. Après l’annonce des résultats, les nouveaux titulaires passeront par l’épreuve de soutenance pour valider leur diplôme et ainsi se lancer sur le marché du travail pour ceux qui souhaitent arrêter les études au cycle du brevet de technicien supérieur.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.