Press "Enter" to skip to content

Real Madrid : Licencié, Julen Lopetegui touchera 3 millions d’euros

Le Real Madrid a tourné la page Julen Lopetegui en recrutant un entraîneur intérimaire. Mais de nombreuses questions restaient en suspens après ce licenciement, comme la somme que devrait empocher l’entraîneur des merengues limogé après seulement 139 jours d’exercice.

L’aventure de Julen Lopetegui avec le Real Madrid n’ira pas à son terme. Pour cause, le président du club madrilène a récemment annoncé le limogeage du tacticien espagnol après ses mauvais résultats en Liga. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase était la débâcle face au FC Barcelone lors du Classico dimanche dernier. Sans leur vedette Lionel Messi, les catalans ont infligé une sévère correction au Real Madrid lors de la dixième journée de Liga. Alors qu’il avait été engagé pour trois ans, Julen Lopetegui a été licencié de son poste après seulement 139 jours passés à la tête du Real Madrid.

La question de son indemnisation était sur toutes les lèvres après son licenciement. Nombreux sont ceux qui s’interrogeaient sur le montant que l’entraîneur démis allait percevoir après son limogeage. Arrivé le 12 juin dernier, le tacticien avait signé pour trois saisons au Real Madrid moyennant un salaire d’un montant de 18 millions d’euros, à raison de 6 millions d’euros comme rémunération par saison. Après son licenciement, Julen Lopetegui ne percevra que la moitié de son salaire annuel, soit la somme de 3 millions d’euros par an jusqu’à l’échéance de son contrat. L’information a été révélée ce mercredi soir le quotidien espagnol AS :

« Le technicien de Gipuzkoa devait recevoir six millions d’euros par an, soit un total de 18 s’il avait rempli l’intégralité du contrat. Par conséquent, comme stipulé dans le contrat, il sera indemnisé de la moitié de ce qui a été convenu chaque année. », nous révèle le quotidien sportif espagnol.

Chassé du Real Madrid après 14 matchs officiels

Le recrutement de Julen Lopetegui par le Real Madrid a étonné plus d’un par la manière. Alors qu’il s’apprêtait à disputer la coupe du monde de football avec la Roja, le tacticien espagnol a été rappelé de son poste de sélectionneur de l’Equipe d’Espagne pour prendre les rênes du club madrilène. Arrivé au Real le 12 juin, Lopetegui n’a disputé que 14 rencontres officielles avec le champion en titre de la ligue des champions. En dix rencontres de Liga, il n’a réussi qu’à prendre 14 points avec les Merengues qui se retrouvent provisoirement à la neuvième position du classement en Liga cette saison.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.