Press "Enter" to skip to content

L’armée américaine, première puissance militaire au monde en 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le titre de première puissance militaire au monde en 2018 revient encore aux Etats-Unis d’Amérique. Comme l’année dernière, le budget de défense de l’armée américaine bats à nouveaux des records. Pour cette année, les dépenses militaires américaines se sont établies à autour de 647 milliards de dollars.

L’armée américaine reste la première puissance militaire au monde en 2018 si l’on en croit le classement mondial des armées élaboré par Global Fire Power. Ce classement repose sur plus d’une cinquantaine de critères. Les armes nucléaires ne sont pas prises en compte dans ce classement Global Fire Power en 2018, comme ce fut le cas pendant les récents classements. Parmi les 10 premières puissances militaires mondiales en 2018, seuls les Etats-Unis affichent un budget militaire qui bat des records pour s’établir à plus de 600 milliards de dollars. Selon les informations fournis par le site de classement des armées, les dépenses militaires de la première puissance militaire au monde en 2018 s’établissent autour de 647 milliards de dollars, soit plus de 10 fois le PIB du Ghana. Le personnel militaire total de l’armée américaine s’élève aujourd’hui à 2.083.100 hommes selon le site Global Fire Power. La force aérienne américaine se compose de plus d’un millier d’avion de chasse, 1962 avions de chasse plus exactement. L’armée américaine dispose également de 973 hélicoptères de combats dans sa flotte aérienne composée de 5758 hélicoptères en tout. Sur terre, la première puissance militaire au monde en 2018 impressionne également par sa puissance de feu. L’armée américaine dispose en effet de 5884 tanks pour les combats au sol dans les zones dangereuses. Le pays compte aussi don arsenal militaire quelques véhicules blindés 38 822 pour les combats au sol.

Les Etats-Unis, une puissance navale redoutable

En mer, la première puissance militaire au monde fait également montre de son arsenal. La flotte navale américaine comprend actuellement 20 porte-avions. Officiellement, aucun pays au monde n’a autant de porte-avions déployés au large de l’océan. La force navale américaine comprend aussi 10 navires frégates, 13 patrouilleurs et plus d’une soixantaine de sous-marins. Comme nous l’avions indiqué un peu plus haut, les armes nucléaires ne sont pas prises en compte ici, mais cela n’empêche pas les Etats-Unis de démeurer la première puissance mondiale de l’année 2018. Après l’armée américaine, c’est l’armée chinoise qui dispose du plus gros budget militaire au monde, un budget estimé à 151 milliards de dollars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.