Press "Enter" to skip to content

Kambiré Toh : ‘‘au RDR, le mérite et le travail bien fait est rarement reconnu’’

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le député Kambiré Toh issu du groupe parlementaire RDR vient de tourner le dos à sa formation politique de base. A travers un communiqué dont une copie circule sur la toile, l’élu de Téhini a annoncé qu’il envisageait désormais de militer au sein du RACI, mouvement proche du président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro.

Le député ivoirien Kambiré Toh ne se considère désormais plus comme étant un militant et cadre actif du RDR. L’élu de la circonscription de Téhini en Côte d’Ivoire a déclaré qu’il quittait le RDR pour rejoindre désormais le RACI, le mouvement pro-Soro. Son départ un coup dur pour le parti au pouvoir car il s’agit de l’un des premiers militants de la formation politique du président Ouattara Alassane. Désigné comme le secrétaire départemental du RDR et coordonnateur du RHDP dans sa circonscription, Kambiré Toh estime que ‘‘le mérite et le travail bien fait est rarement reconnu’’ dans son ancienne formation politique.

A l’instar de nombreux militants proches de Guillaume Soro, le député de Téhini se dit victime de certaines injustices au sein de son propre camp : « considérant l’injustice personnellement subie de la part du RDR mon parti traduite par le refus de parrainer ma candidature dans le cadre des législatives de 2016 en dépit de ma double qualité de Secrétaire départemental RDR de Téhini et Coordonnateur départemental RHDP, qui plus est député sortant issu du groupe parlementaire RDR, m’obligeant à aller en candidat indépendant, à gagner et à remettre mon mandat au parti. Injustice que j’ai à nouveau subie lors des municipales de 2018…considérant donc tous les sacrifices et toutes les peines par moi endurés pour le rayonnement du parti sans en retour bénéficier de la confiance et de la reconnaissance de ses animateurs de premier plan…j’ai décidé dès publication de la présente déclaration de rejoindre les rangs du RACI afin de défendre au moyen de ce nouvel outil politique les valeurs et idéals autrefois défendus par le RDR originel, et de m’engager aux côtés de son Président d’honneur SEM Soro Kigbafori Guillaume en vue de le soutenir loyalement dans tous les projets politiques qu’il lui plaira d’initier.», a fait savoir l’élu ivoirien.

Le RACI, mouvement proche de Guillaume Soro, a déjà appelé le président de l’Assemblée Nationale à se présenter à la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire, que ce soit avec ou sans le soutien du RDR. La réponse du président de l’Assemblée Nationale est toujours attendue.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.