Press "Enter" to skip to content

Assemblée Nationale : Guillaume Soro refuse-t-il de démissionner ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La démission de Guillaume Soro, président de l’Assemblée Nationale, a été annoncée en début de semaine par le président Alassane Ouattara, à l’occasion de la cérémonie d’échange de vœux avec la presse. Mais il y’a toutes les raisons de croire que le feuilleton de cette démission n’est pas encore achevée.

Guillaume Soro quittera la présidence de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire en février comme annoncé par le président Ouattara Alassane ? Pour l’instant, le PAN reste silencieux sur les déclarations faites par le chef de l’état en début de semaine lors de la cérémonie d’échange de vœux avec les acteurs de la presse. Sans trop rentrer dans les détails, Alassane Ouattara avait mis un terme à la polémique en annonçant la démission de Guillaume Soro de son poste en février, sans donner plus précisions.

Mais il faut croire que le président de l’Assemblée Nationale n’a probablement pas l’intention de démissionner de ses fonctions comme l’avait indiqué le chef de l’état en début de semaine. Officiellement absent depuis le vendredi 25 janvier dernier, Guillaume Soro avait signer une délégation de pouvoir autorisant le Vice-président de l’Assemblée Nationale à assumer les affaires courantes en attendant son retour prévu pour le 20 février. Alors que sa démission est attendue pour ce mois de février, la photo de couverture du compte officiel Facebook du président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire vient d’être mise à jour dans la soirée de ce jeudi 31 janvier 2019. Sur la photo de couverture mise à jour jeudi soir, est inscrit « Guillaume Kigbafori Soro, président de l’Assemblée Nationale de CI ».

Cette photo de couverture mise à jour est-elle la réponse à sa démission programmée de la présidence de l’Assemblée Nationale ? Comme on a tendance à le dire si souvent, une image vaut mille mots, et celle-ci prête à de nombreuses confusions pour l’instant. Il pourrait également s’agir d’une erreur commise par le service de communication du président de l’Assemblée Nationale ivoirienne. Quoi qu’il en soit, la nouvelle photo de couverture de Guillaume Soro alimente la polémique depuis quelques heures sur la toile.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.