Press "Enter" to skip to content

Recrutement exceptionnel de 10300 enseignants : voici les salaires des contractuels

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Lors de son discours de nouvel an, le président Ouattara Alassane avait annoncé un recrutement exceptionnel d’enseignants contractuels pour combler le déficit de professeurs dans les écoles. Trois mois après, cette promesse devient réalité avec le lancement des inscriptions pour ce concours dédié aux passionnés de l’enseignement. Au cours d’une récente conférence de presse, le directeur des ressources humaines de l’éducation nationale a révélé les primes que toucheraient les candidats retenus en guise de salaire pour ce contrat.

Les inscriptions pour le recrutement exceptionnel de 10300 enseignants en Côte d’Ivoire ont été officiellement lancées depuis quelques jours. Pour donner de plus amples informations sur ce processus, les acteurs de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire ont animé samedi une conférence de presse. L’une des principales informations à retenir c’est bien sûr le montant que percevront les candidats retenus lors de ce recrutement exceptionnel de 10300 enseignants.

Avant toute chose, il convient de préciser que les contractuels qui seront retenus ne seront pas directement considérés comme des fonctionnaires ivoiriens. Ce n’est qu’à l’issue de la durée du contrat (deux ans) que les meilleurs seront sélectionnés pour intégrer la fonction publique ivoirienne en tant qu’enseignant.

Selon le directeur des ressources humaines de l’éducation nationale, les salaires des contractuels varieront entre 100 000 et 150 000 FCFA. Les enseignants du préscolaire et du primaire qui seront retenus lors du recrutement exceptionnel des 10300 enseignants en Côte d’Ivoire percevront comme salaire une prime de 100 000 FCFA tous les mois.

Les candidats retenus qui auront le statut d’enseignants de collègue percevront pour leur part la somme de 125 000 FCFA par mois comme salaire. La prime qui fait office de salaire sera beaucoup plus élevée pour les candidats et affectés dans les lycées lors du recrutement exceptionnel des 10300 enseignants en Côte d’Ivoire. Selon le responsable des ressources humaines du ministère de l’éducation nationale, les professeurs de lycée contractuels percevront une prime mensuelle de 150 000 francs Cfa comme salaire.

Les candidats intéressés par ce recrutement exceptionnel de 10300 enseignants en Côte d’Ivoire devront rapidement se hâter puisque les épreuves de sélection auront lieu dès le mois prochain, «le 28 avril pour les enseignants contractuels adjoints du préscolaire et du primaire, le 04 mai pour les enseignants contractuels du collège et le 05 mai pour les enseignants contractuels du lycée».

La bonne nouvelle, l’inscription est entièrement gratuite, l’unique condition est d’avoir le niveau requis pour prétendre aux postes à pourvoir dans ce recrutement exceptionnel. Pour rappel, la demande est beaucoup plus importante au niveau du primaire puisque 5300 postes d’enseignants de préscolaire et du primaire sont à pourvoir dans ce recrutement.

Une fois les résultats proclamés, les candidats effectueront un stage d’accompagnement pour leur mise à niveau avant la prise de fonction. Le stage démarre le 29 juillet pour s’achever le 28 septembre. Les résultats du recrutement exceptionnel des 10300 enseignants seront officiellement dévoilés le 29 juin prochain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.