Press "Enter" to skip to content

Résultats du concours de recrutement exceptionnel des enseignants en Côte d’Ivoire

Les résultats du concours de recrutement exceptionnel des enseignants en Côte d’Ivoire sont enfin disponibles. Pour les consulter, les candidats doivent entrer leur numéro de table ou vérifier leur statut en confirmant leur identité (nom, prénom, date de naissance).

C’est ce jeudi 8 août que les résultats du concours de recrutement exceptionnel des enseignants en Côte d’Ivoire ont été dévoilés. Rappelons que 10300 postes avaient été sollicités par le gouvernement à l’issue du programme social initié sur la période 2019-2020. L’objectif de ce recrutement en masse des enseignants contractuels, combler le déficit constaté dans plusieurs localités du pays. Les résultats du concours de recrutement exceptionnel des enseignants en Côte d’Ivoire sont consultables sur la plateforme du ministère de l’éducation nationale.

Le candidat doit entrer son numéro de table ou confirmer son identité (nom, prénom, date de naissance…) pour savoir s’il est admis ou non. Aucune liste ne sera dévoilée comme c’est le cas pour la majorité des concours de la fonction publique ivoirienne. Le déploiement des admis se fera à l’issue d’une formation avant la nouvelle rentrée scolaire en Côte d’Ivoire. Après deux années, ces derniers seront évalués en vue de leur intégration dans la fonction publique comme des enseignants à part entière, avec un salaire normal.

Pour l’heure, les admis se contenteront d’un salaire compris entre 100 et 150 000 Fcfa pour couvrir leurs besoins. Ceux du préscolaire et du primaire auront droit à un salaire estimé à 100 000 francs tous les mois. Pour ceux qui dispenseront les cours dans les collèges, la rémunération mensuelle sera de 125 000 francs Cfa. Les mieux rémunérés sont seront les professeurs de Lycée. Selon les informations du ministère, ils percevront la somme de 150 000 FCFA en guise de salaire tous les mois, durant le temps que durera le programme (deux ans). Rappelons que les résultats du concours de recrutement exceptionnel des enseignants en Côte d’Ivoire sont publiés sur le site du ministère avec plus d’un mois de retard.

Selon le chronogramme qui avait été établi au départ, les résultats du concours exceptionnel étaient attendus pour le 29 juin dernier. Quant à la formation des admis, elle aurait dû démarrer depuis le 29 juillet. Mais le stage prendra visiblement du retard et la nouvelle date n’a pas encore été communiquée. Sur les 10300 enseignants recrutés, 5300 seront affectés dans l’enseignement préscolaire et primaire, tandis que 5000 autres professeurs seront répartis entre le lycée et le collège. Rappel de l’adresse pour consulter les résultats du concours de recrutement exceptionnel des enseignants en Côte d’Ivoire : http://www.men-deco.org/epedago-2019/admis-ps-2019/index.php

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.