Press "Enter" to skip to content

Construction CHR Adzopé: contrat de 50 millions USD pour le marocain Agentis

La construction du Centre Hospitalier Régional d’Adzopé a été confiée au groupe marocain Agentis. Présent en Côte d’Ivoire depuis plus d’une décennie, l’entreprise marocaine vient de s’adjuger un énorme marché de 50 millions de dollars, soit un contrat de près de 30 milliards de francs Cfa.

La construction du CHR d’Adzopé est un ouvrage qui a été confié au groupe marocain Agentis. Bâti sur une superficie de 10 hectares, le Centre Hospitalier Régional devrait être livré d’ici fin 2020 selon l’entreprise marocaine. L’hôpital sera équipe d’environ 200 lits (198 plus exactement) et proposera de nombreuses prestations que l’on retrouve dans les centres hospitaliers et universitaires du pays.

Le CHR d’Adzopé disposera d’un service de pédiatrie, de gynécologie d’hémodialyse puis un service d’urgence destiné aux réanimations. Ce contrat dont le montant est estimé à 50 millions de dollars a été confié au groupe marocain Agentis, présent en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années. Outre la construction du CHR d’Adzopé, l’entreprise marocaine a également décroché le marché de l’ouvrage du centre hospitalier régional de la ville d’Aboisso.

Agentis à la conquête du marché africain

Le montant global du contrat décroché par l’entreprise marocaine pour la construction de ces deux centres hospitaliers s’élève à 100 millions de dollars. Malgré cet énorme marché dont il dispose en Côte d’Ivoire, Agentis ne prévoit de pas de s’arrêter en si bon chemin. Le PDG d’Agentis, l’homme d’affaires marocain Adil Mesfioui, envisage de tripler sa part de marché en Côte d’Ivoire dans les années à venir : «Nous avons comme objectif d’atteindre un chiffre d’affaires global de 300 millions d’euros sur le marché ivoirien».

Et ce n’est pas le premier ouvrage réalisé par le groupe marocain en Côte d’Ivoire. Il y’a de cela quelques années, l’entreprise marocaine décrochait un marché de 20 millions d’euros pour la construction du premier centre de radiothérapie de la Côte d’Ivoire, un ouvrage livré il y’a deux ans de cela. Sur le marché marocain, le chiffre d’affaires d’Agentis s’élève à environ 400 millions de dollars.

Et les ambitions de la PME Marocaine ne connaissent décidément aucune limite. Après le juteux contrat de 50 millions de dollars pour la construction du CHR d’Adzopé, l’entreprise marocaine cherche désormais à étendre ses services au niveau de l’Afrique centrale. Un premier pas et non des moindres a déjà été franchi dans ce sens, grâce à un contrat d’un million d’euros décroché au Gabon. L’entreprise marocaine cherche désormais à étendre ses activités au Tchad où il est déjà présent, au Congo Brazzaville, mais aussi au Bénin.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.