Press "Enter" to skip to content

Le calendrier scolaire de l’année 2019-2020 en Côte d’Ivoire

Le calendrier scolaire de l’année 2019-2020 en Côte d’Ivoire vient d’être mis à la disposition des élèves. Il fournit un aperçu des différents congés auxquels auront droit les élèves pour la nouvelle rentrée des classes. Sauf changement de programme, les élèves devraient avoir droit à deux semaines de congés pour la fête de Pâques à venir.

Le calendrier scolaire de l’année 2019-2020 en Côte d’Ivoire a été élaboré par le ministère de l’éducation nationale. Un peu plus d’un mois après la reprise des cours, les élèves auront droit à un premier congé, à l’occasion de la célébration de la fête de Toussaint. Les congés concernant cette fête dureront une semaine. Si l’on se fie au calendrier scolaire de l’année 2019-2020 en Côte d’Ivoire, ce tout premier congé de la nouvelle rentrée prendra effet à compter du vendredi 25 octobre pour s’achever le dimanche 3 novembre officiellement. La reprise des cours est donc prévue pour le lundi 4 novembre 2019.

Après la Toussaint, les élèves devront patienter jusqu’au mois de décembre avant d’avoir droit à un nouveau congé pour la rentrée scolaire 2019-2020 en Côte d’Ivoire. Et comme on peut déjà s’en douter le dernier mois est réservé aux congés de noël et du nouvel an. Officiellement, c’est le 20 décembre que les élèves seront habilités à quitter l’école. Le retour des classes est prévu pour le lundi 6 janvier 2020. Un mois après le congé du nouvel an, les élèves auront droit à un nouveau congé, celui du mois de février, congé qui coïncide avec la célébration de la fête de la Saint-Valentin.

D’après le calendrier scolaire de l’année 2019-2020 en Côte d’Ivoire, les élèves iront en congé pour le mois de février, à compter du vendredi 14 février, pour reprendre dix jours plus tard les cours, à savoir le lundi 24 février. Le prochain congé auquel auront droit les élèves est prévu pour le mois d’avril. Et comme certains peuvent déjà s’en douter, il s’agit du congé de Pâques. Selon le calendrier scolaire de l’année 2019-2020 en Côte d’Ivoire, les congés de Pâques prennent effet à partir du vendredi 3 avril pour s’achever dimanche 19 avril officiellement.

La reprises des cours est donc prévue pour le 20 avril 2020. Et après les congés de Pâques, les élèves devront attendre jusqu’au 31 juillet pour avoir droit à un nouveau repos. Cette date sera celle des grandes vacances selon le calendrier scolaire 2019-2020 en Côte d’Ivoire dévoilé par le ministère de l’éducation nationale dirigée par Kandia Camara. Les grandes vacances prendront fin officiellement le dimanche 13 septembre, ce qui signifie que la rentrée scolaire 2020-2021 est annoncée pour le lundi 14 septembre 2020.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.