Press "Enter" to skip to content

Orientation en seconde : résultat des réclamations sur Mendob ci-org 2019

Les résultats de l’orientation en seconde sont disponibles depuis le mois dernier. Mais certains élèves n’ont pu être orientés ou ont constaté des erreurs sur leur affectation en classe de 2nde. Pour corriger ces erreurs, le comité national chargé d’orienter les élèves avait lancé en ligne une opération de réclamation dont les délibérations sont désormais disponibles depuis l’adresse Mendob-ci.org.

Les résultats des demandes d’orientation en seconde en Côte d’Ivoire ont été mis en ligne depuis le mois dernier par le ministère de l’éducation nationale. Mais le comité national chargé de l’affectation a été dans l’obligation de réexaminé la situation de certains élèves orientés en classe de 2nde , puisque des réclamations avaient été introduites par certains. L’attente n’aura pas été longue puisque les résultats des réclamations pour l’orientation en seconde en Côte d’Ivoire sont disponibles.

Pour les consulter, nul besoin de se déplacer jusque dans son établissement. En allant sur Mendob ci-org 2019, l’élève peut vérifier en seulement quelques clics, les délibérations rendues par le comité national de l’orientation, concernant les réclamations. Mais il n’y’a pas que les élèves du Bepc qui sont concernés par cette opération. Pour accéder directement aux résultats des réclamations de l’orientation en seconde, il suffit de se rendre sur Postdob.

Une fois que vous aurez accéder à la page, il vous suffira d’insérer la DRENETFP/DDENETFP de réclamation puis ensuite le numéro matricule de l’élève, pour connaître les résultats. Sur environ 220 000 admis au Bepc, seulement 137 000 ont été orientés en classe de seconde au titre de la rentrée scolaire 2019-2020 en Côte d’Ivoire. L’une des conditions exigées pour être affecté en seconde était d’avoir la moyenne d’orientation requise.

Cette année, le ministère de l’éducation nationale a revu ses exigences à la baisse en optant pour une moyenne de 10/20. Tout n’est pas perdu pour autant pour les élèves n’ayant pas eu la moyenne d’orientation. Certains non orientés peuvent s’inscrire dans un établissement privé pour suivre la classe de seconde, à condition que leur moyenne d’orientation soit d’au moins 9. En revanche, aucune possibilité pour eux d’être orienté dans le public.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.