Press "Enter" to skip to content

Les chinois de DJ Arafat attaquent France 24

Les fans de DJ Arafat sont entrés dans une colère noire contre la chaine de médias France 24. La raison, un tweet dans lequel la chaîne française annonce que les chinois oublieront d’ici peu la légende du coupé décalé décédé il y’a deux mois, car son successeur aurait été déjà trouvé, successeur qui n’est autre que Safarel Obiang, la nouvelle pépite de la musique coupé décalé.

Les fans de DJ Arafat n’ont pas perdu une seule seconde pour réagir au tweet de France 24 dans la soirée du lundi. Revenant sur les moments forts de la 7e journée de la caravane UE Magic Tour, la chaîne de médias s’est attiré les foudres des fans du chanteur ivoirien décédé après avoir tweeté : «Safarel Obiang a lui fait le show avec ses cinq danseurs et son coupé décalé survitaminé. Avec lui, les jeunes chinois risquent d’oublier bientôt DJ Arafat…».

Comme il fallait s’y attendre, la réaction des chinois n’a pas tardé. En réponse au tweet de France 24 présentant Safarel comme celui qui fera oublier DJ Arafat dans le coupé décalé, certains fans du Yorobo ont écrit : «Règle n°1 : ne jamais fumer de la drogue pour faire un tweet». Un autre fan du Yorobo a réagi sur la toile en écrivant : « on vous a piraté c’est sûr. On ne remplace pas une légende…». Autre réaction des chinois au tweet de France 24 : «comment ça oublier Arafat ? Malade vous».

Ces réactions recueillies par des dizaines sur Twitter montrent bien que les ivoiriens n’ont pas encore tourné la page de DJ Arafat, deux mois après son décès dans un accident de Moto. Rappelons par ailleurs qu’un nouveau single du roi du coupé décalé est annoncé dans les jours à venir. Le concept baptisé ‘‘Kong’’ est très attendu par les chinois, à savoir les fans du Yorobo.

Outre ce single, sa maison de production Universal Music Afrique a aussi annoncé la sortie d’un album du Yorobo à titre posthume, sans pour autant donner des précisions sur la date de sortie de cet opus posthume. Accablé par les fans du chanteur décédé, la chaine France 24 a visiblement tenté de corriger le tir avec un post sur le même évènement sur son compte Facebook, omettant cette fois de dire que les chinois risqueront d’oublier très vite Arafat DJ à cause de Safarel Obiang, grand gagnant du Primud 2019.

France 24 rectifie le tir sur Facebook

«7ème journée de la caravane #UEMagicTour que nous vous faisons vivre quinze jours durant sur les routes de Côte d’Ivoire avec #magicsystemofficiel et la fine fleur des artistes ivoirien.

Escale à Man, la capitale aux dix-huit montagnes de l’ouest ivoirien. Après une semaine de sensibilisation des populations, place à un moment de détente pour visiter les beautés des sites.

Les Magic System partis quelques jours pour un spectacle à…Dubaī, la nouvelle star de la caravane est incontestablement Safarel Obiang, le roi de la nouvelle génération.

Depuis la disparition de Dj Arafat, c’est lui la nouvelle star de la jeunesse. D’ailleurs il vient d’être nommé meilleur artiste de coupé-décalé de l’année.

Avec lui, les gardes du corps qui accompagnent la caravane ont du travail. Sur son passage, c’est un essaim de jeunes qui veut approcher la nouvelle idole.

Lors des visites à la cascade et au marché de Man, il a fait le show montrant à la jeunesse qu’il est bien leur nouvelle idole», lance la chaîne de médias dans un post sur sa page Facebook officielle. Une annonce qui devrait calmer la colère des chinois de DJ Arafat.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.