Press "Enter" to skip to content

Concours Miss Côte d’Ivoire 2020 : le calendrier de la 24e édition

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La 24e édition du concours miss Côte d’Ivoire 2020 a officiellement été lancée ce jeudi 23 janvier à Abidjan. Le calendrier du concours de beauté a été dévoilé par le COMICI, le comité d’organisation présidé par Victor Yapobi. La première étape des présélections est prévue dans la région de l’Indénie Djuablin, plus précisément dans la ville d’Abengourou. En ce qui concerne la finale, elle se tiendra le 6 juin prochain au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Le concours miss Côte d’Ivoire 2020 vient d’être officiellement lancé ce jeudi 23 janvier. Dans quelques mois, Tara Gueye, élue reine de beauté l’année dernière, passera officiellement la couronne à une nouvelle reine de beauté, après une année de mandat.

Les inscriptions sont ouvertes et concernent uniquement toutes les jeunes filles de nationalité ivoirienne qui remplissent les conditions. Parmi les conditions pour prétendre au concours miss Côte d’Ivoire 2020, une taille minimum est requise.

Aussi, aucune candidature des jeunes filles étant déjà mère ne sera acceptée par le COMICI, le comité en charge de l’organisation du concours national de beauté féminine. Rappelons que l’inscription au concours miss Côte d’Ivoire 2020 n’est pas gratuite.

Les candidates qui remplissent les conditions doivent s’acquitter d’une caution de 20 000 francs Cfa. Ensuite, une seconde inscription qui coutera la somme de 30 000 frs sera exigée aux candidates. En tout, l’inscription au concours de beauté coutera la somme de 50 000 francs Cfa à chaque candidate.

A l’occasion de la cérémonie de lancement de la 24e édition, le COMICI de Victor Yapobi a levé le voile sur le calendrier du concours de beauté cette année. Comme c’est le cas depuis des années, le top départ sera lancé par les présélections régionales qui se dérouleront sur toute l’étendue du territoire national. La grande finale est prévue pour le samedi 6 juin 2020 à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Calendrier du concours miss Côte d’Ivoire 2020

Avant la grande finale, le COMICI organisera des présélections régionales à l’issue desquelles seront connues les candidates qui prendront part à la finale de la 24e édition du concours Miss Côte d’Ivoire en 2020 :

15 février
Abengourou
Indénie djuablin

22 février
Dimbokro
N’Zi

29 Février
Bondoukou
Gontougou

07 Mars
ABOISSO
Sud Comoé

14 MARS
San Pedro
Bas sassandra

21 Mars
Daloa
Haut Sassandra

28 Mars
Yamoussoukro
Belier

04 Avril
Bouaké
Gbêkê

12 Avril
Korogho
Poro

18 Avril
Bassam
Lagune

25 Avril
Gagnoa
Gôh

02 MAi
DAOUKRO
iFFOU.

Une fois les présélections régionales terminées, les gagnantes passeront à l’étape suivante qui est la mise au vert. A partir du 30 mai 2020, les reines régionales seront confinées à l’Hôtel du Golf pour peaufiner leur dernière stratégie pour la conquête de la couronne nationale. La grande finale du concours miss Côte d’Ivoire 2020 aura lieu le samedi 6 juin prochain à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.